dimanche 4 janvier 2009

S04E01 - Capitaine Madoff


On a passé le Cap de Bonne Espérance,
Finie l’insouciance,
Voici venir le mauvais temps…

Sur le pont l'amiral vient faire pénitence
En toute impudence,
Il a fêté le nouvel an…

Capitaine Madoff !
Mais qu’est-ce qui nous arrive ?
Capitaine Madoff !
On part tous à la dérive.
Oh Capitaine Madoff !
Quelqu'un m'a dit « c'est la crise »
Oh Capitaine Madoff !
Y a plus d'eau dans les banquises…

Hissez hé, hissez haut
Hissez hé, hissez haut

On a passé le Cap de l'outrecuidance,
Place à la relance,
Voici venir le Devedjian…

Sur le radeau coulant de la médisance,
On renfloue la panse
De nos amis les requins blancs…

Capitaine Madoff !
Mais qu’est-ce qui nous arrive ?
Capitaine Madoff
On part tous à la dérive.
Capitaine Madoff !
Quelqu'un m'a dit « c'est la crise »
Capitaine Madoff !
Y a plus d'eau dans les banquises…

Alors qu’en tête de la course c’est toujours Madoff sur Wall Street Institute, mais Tapie sur Crédit Lyonnais vient de faire une très belle remontée après avoir ramé pendant 15 ans.

Carla sur France Télévisions, elle avance bien mais ça devrait se gâter à partir du 05 janvier.
Antoine sur Atoll les Opticiens en train de glander sur une île comme d'habitude.

Mais que fait Jean Sarkozy sur Darty ? Cela ne nous regarde pas. L’arrivée est prévue pour 2012 si tout va bien en attendant derrière dans le peloton on essaie de s’accrocher comme on peut...

Allez, c’est les soldes, Allez s’il vous plaît, on achète, c’est la crise, on achète : une Mercedes achetée une Mazda offerte, allez une maison pour 15 euros par jour, un livret A à 6 % pendant un mois, allez c’est la crise il faut y aller s’il vous plaît.

89 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaaaaaah, le retour tant attendu!
Toujours autant la pêche à ce que je vois; continuez comme ça!
Vivement l'album!

Anonyme a dit…

Cela fait trop plaisir de vous retrouver
enfin
^^
A dimanche prochain
Merci encore

Anonyme a dit…

hey hey!! jolis bonnets rouge!! je voulé le mêm mais comme c la crise g pas pu en trouver 1 à jennyfer!! lol en tout cas c super votre retour!! pas mal du tout, même exellent!! je mets 1 20/20 car vous le méritez!!

Anonyme a dit…

Ah vous revenez à bloc ! Super cette chanson ! Continuez de la faire sur des thèmes d'actualité, vous poutraillez tout :)

Anonyme a dit…

enfin le grad retour vous savez vous faire atendre
cest genial alz hisez hey hissez haut...
la peche a dimanche prochain!!!!

Anonyme a dit…

Vous êtes ultimes !

Anonyme a dit…

Eh vous voilà enfin de retour ! Et encore avec la pêche !
Toujours un plaisir de découvrir la nouvelle chaque semaine, alors à dimanche prochain !!

Anonyme a dit…

Magnifique ! merci les gars, c'est super !!!
à dimanche prochain...

Antony a dit…

Ca fait plaisir de vous retrouver le Dimanche !
Et ça fait du bien !
Allez bonne année c'est la crise !

z a dit…

Moi quand je sera grand je voudrais faire chanteur du dimanche...

Anonyme a dit…

Yeah depuis le temps qu'on attendais... Ca fait vraiment du bien dans les oreilles...
Hissez hé hissez haut!!!
On vous kiff!!!

Anonyme a dit…

Back in the Biznèsssssss !!!! çà ait du bie par où çà passe ... pas comme la crise...

Anonyme a dit…

Genial, c'est le grand retour !
Pechement-votre

Anonyme a dit…

ça fait trop plaisir de vous revoir!!! ça met la pêeeeeche de vous écouter avant de débuter une journée de révisions!!!
Merci, et à dimanche prochain!!!!!

Anonyme a dit…

TRop bon de vous revoir, si ça ça redonne pas la pêche !!!

Anonyme a dit…

Ça valait le coup d'attendre 6 mois... Pour vous retrouver avec la pêche et cette excellente chanson. Merci !!!!

Anonyme a dit…

Youhou! Demain c'est la rentrée au collège, donc je suis bien contente de savoir que je vais avoir tous les dimanches la chanson du dimanche pour me remonter le moral! Hissez hé, hissez haut! :D

Anonyme a dit…

bonjour!!
Olala la chanson du dimanche ça me trotte trop dans la tête tellement c'est exellent!! Au fait, je sais pas si vous êtes au courant mais notre garde des sceaux vient d'accoucher!! lol c super!! ct une petite parenthèse, pour vous dire que je vous kiffe trop et g hâte de venir vous voir en concert, je tiens plus! lol Bref, tout ça pour dire de continuer à mettre de la pêche à tous les gens qui vous écoutent et qui vous aiment parceke, comme dis la pub "vous le valez bien"!!

Unknown a dit…

Merci pour ce retour tant attendu !
La pêche et à dimanche prochain !!

Unknown a dit…

Quelle joie ! Quelle fête !

Avez-vous noté que dans "Madoff", il y a "Mad" et "Off", ce qui résume assez bien l'histoire du bonhomme...

Anonyme a dit…

Aaaaah!!
Je savais que j'attendais ça avec impatience mais j'avais oublié quel bonheur et quel pêche vous nous offrez !!! Enfin un vrais dimanche !!! LA PÊCHE!!!
A Dimanche prochain !!!

Anonyme a dit…

Tout part à la dérive... SAUF la CDD!!

Bonne Année 2009 !
à dimanche prochain!

Sofu

Anonyme a dit…

ça vous va bien les bonnets rouges façon commandant Cousteau !!!

hihihi

Anonyme a dit…

excellent retour ! très bonne chanson ! continuez comme ça !

Anonyme a dit…

Merci d'être revenu, on va avoir besoin de beaucoup de pêche cette année...

Bonne pêche à vous 2 !!!

Anonyme a dit…

Je sais pas comment vous auriez pu mieux nous faire commencer l'année !
Vraiment merci beaucoup !

"Bonne année c'est la crise ! "

Anonyme a dit…

Bravo, Bravo !
Vive vous !
Vive les bonnets rouges !
A bas les requins blancs !

Anonyme a dit…

MUCHO BUENO.......

Anonyme a dit…

Vous êtes de retour !!! Et vous n'avez rien perdu de votre superbe, continuez comme ça! Je suis prêt à vendre un de mes membres pour pouvoir assister à un de vos concerts.

Brunch me up a dit…

hey le retour de la chanson du dimanche !!
hip hip hip ouraaaaaa
continuez comme ça, gardez la pèche et rdv dans ma piscine !

Anonyme a dit…

contente de vous retrouver mes frères, pas de crise pour la CDD
et merci

Anonyme a dit…

Bonnets père Noël ou bonnet Cousteau ?
Ha ! Question bête autant pour moi (c'est la crise !).
Un régal comme d'hab, Merci ! ^^

Anonyme a dit…

Merciii ! Depuis des mois qu'on vous attendait :=)

VincentL a dit…

Jolie petite mélodie reggae, et toujours de bonnes paroles pour donner la pêche.
J'avais dit que je n'écouterais pas la Chanson du dimanche aujourd'hui, car ça m'obsède pour le reste de la journée et ça m'empêche même de m'endormir, car je fredonne tout en vrac, mais tant pis, c'est irrésistible !!

Anonyme a dit…

Ah bah ça fait vraiment du bien de vous retrouver!!!
Enfin un sourire du dimanche!
J'ai l'impression de remettre mes pieds dans leur charentaises quand je vous écoute: ça glisse tout seul!!!
Merci d'être revenu!

Bonne année!

Anonyme a dit…

J'adore vos bonnets <3 ^^
A dimanche prochain !! & adimancheprochain.com aussi :)

Loony a dit…

C'est excellent ça envoie du bonnet ! (et même du gros bonnet !! )

Bien bien content de vous retrouver ;)

Anonyme a dit…

J'vois pas trop l'interet de se foutre de Mae en debut de chanson ... (Vous etes un peu mal placé car vous avez eu l'occasion de reprendre des airs bien connus lors des precedentes saisons)
Enfin bon ... je ne sais pas si je me lasse mais j'accroche plus trop la, decu par ce retour !

Les Zrofs a dit…

La CDD revient ! Ouais...
Les zrofs s'arrêtent ! Oh...
ON s'complète quoi !
Venez participer à notre grand concours : c'est gratuit et y'a rien à gagner (c'est jusqu'au 1er mars):

Le grand concours les Zrofs 2009

Anonyme a dit…

Meilleurs vieux à vous !
ça commence très fort cette saison 3.
A quand votre passage en Bourgogne ???
merci encore LCDD

Anonyme a dit…

Saison 4 non?

Unknown a dit…

Vos vidéos sur iTunes ! Vos vidéos sur iTunes !

Nicolas a dit…

Mes oreilles en frétillent encore comme un flétan joyeux, sympa d'en avoir une nouvelle de vous sous le tympan les zamis.
Au plaisir de vous entendre dimanche prochain, et en attendant, la pêche !

Unknown a dit…

Vous etes trop forts! Je vous suis depuis les US...Vive internet!

calie1606 a dit…

Ouah ! Enfin le retour !!! Et en plein dans l'actualité ... Même si c'est pas joyeux, elle est top la nouvelle chanson de l'année !

Anonyme a dit…

vous êtes grandioses! Enfin le retour!

Anonyme a dit…

Merci, merci, merci
pour votre impertinence
pourtant y a quelquun qui m'a dit qu'on était tous de droite...
et pas vous et moi et ben merde alors
merde pour la suite
bonne année à vous deux et des bizzz
Bastien

Anonyme a dit…

Alors c'est trop chouette ! ! !

+ + +

Retour gagnant, ça faisait longtemp et je ne suis pas du tout déçu.
Merci et à dimanche prochain !
Alpha17f1

Unknown a dit…

La progression d'accords des couplets est assez proche de celle du canon de pachelbel ;)
Volontaire ou pas ? Ceci dit, c'est une très bonne influence :)

Bravo pour cette 1ère chanson du dimanche de la 4ème saison :D

Couplet
A E F#m C#m D A B E
A E F#m C#m D A B D

Refrain
A E F#m D

L'île du trésor oublié a dit…

Merci de revenir. Bonne année 2009 à vous deux et au caméraman "ça tourne" !

Fleur a dit…

ca redonne la pêche de reprendre l'année comme ça! Bonne année et continuez... A dimanche prochain :)

Anonyme a dit…

Trop bien enfin une nouvelle chanson merci beaucoup et continuer a en faire des nouvelles!

Anonyme a dit…

Sur le radeau de la médisance, j'espère qu'on sera ensemble.
Que le vent vous porte encore longtemps! Bonne crise et à dimanche.
http://bribourlon.over-blog.com/

Anonyme a dit…

Je vous ai connu il ya deux mois et vous étiez en tourné donc pour me consoler j'écouter toutes vos chansons en boucle ça fé très plaisir de pouvoir vous suivre le dimanche
je vous aimeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Anonyme a dit…

Pas mal mais il y avait beaucoup plus a dire sur cette finance americaine sans controle et livree a elle meme...que dire des 10 mds verses aux banques US par le gouvernement et qui se distribuent 7 mds de $ EN BONUS ...L INDIVIDUALISATION DES PROFITS ET LA MUTUALISATION DES PERTES...ils sont trop fort ces banquiers et ils ont la peche...encore...

Unknown a dit…

AHAHAH les gaston vous vous caillez les miches!

Unknown a dit…

ahah les gas vous vous caillez les miches?

Anonyme a dit…

Je vous ai découvert récemment... et je vous adooooore ! Un vraicoup de coeur, je vous connais depuis peu et je vous écoute déja en boucle... La dernière chanson est un petit bijou, mais un peu comme toutes je dirai ! Hâte d'aller vous voir à Marseille ou à Toulon en Avril ! Continuez bien, vraiment... J'aimais déja le dimanche, mais alors là je l'attends encore avec plus d'impatience !
Angélique

Hugo a dit…

Si un jour, vous tombez en panne, vos pouvez passer par la Belgique (si elle tient toujours debout), y a plein à chanter par chez nous ;)

Bonne année !
Hugo

loukoumag a dit…

Vous savez commencer l'année en beauté !! Et c'est vrai, ça file ... la pêche ^^

Anonyme a dit…

Toujours aussi géniaux !

Anonyme a dit…

Enfin vous revoilà, notre petit rayon de soleil dominical. Vous nous avez manqués ! Gros 'zouh et ne changez rien !

LA PECHE !

Le Club des 7 a dit…

Une fois du plus : génial. Proche de nous et des "bonnes" nouvelles du moment. Merci à vous

Lilou* a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
IbrahimLolo a dit…

Content de vous revoir, ça donne toujours autant le sourire !
Et quel courage de jouer dehors en cette saison ;)

Lilou* a dit…

Pas mal le clin d'oeil à la maison de disque sur le moteur, et le bonnet rouge en référence au commandant coustaud ! Bilan de reprise après conseil de classe : de l'amélioration dans l'air cette nouvelle saison de + en + dans les allusions, j'adore !

Guillaume a dit…

Plus de podcast sur iTunes ????

Anonyme a dit…

Trop plaisir de vous retrouvez les gars la pêche :)
Continuer comme ça! Tellement plaisir de vous retrouver enfin de nouvelles chansons pour se réveiller et se mettre en forme.
Votre bonne humeur est contagieuse je crois. Bonne à nez a vous

Anonyme a dit…

Il y avait plus à dire sur cette chanson je trouve. Ou autrement. L'air est trop bien, donc continuez comme cela. Mais essayer d'être plus impartial dans vos jugements.

See you next week !

Anonyme a dit…

Les encouragements inutiles du sniper !

Art60 a dit…

Ce qui encore plus chouette c'est de vous avoir TOUS les jours sur RTL dans les Grosses Têtes de Philippe Bouvard avec une chanson différente ! z'allez être épuisés les gars !
Euh ton PSR est en panne ? on n'entend que la gratte à la radio ;-)

DENIS a dit…

YEEEEEEE.....
Salut, c'est la crise du dimanche!
La pêche et bonne année, heureuse et prospère quand même...
Vivement les DVD...
Merci les gars

DENIS a dit…

Eh! elles sont ou les partoch!

C'est Mythique!

Malou

Unknown a dit…

Apu le podcast????

Sinon, continuez comme ça les gars, vous êtes formidables!

Anonyme a dit…

Auriez-vous oublié les podcasts ?
Ou serait-il en cours de préparation ?
Ciaoo !

Anonyme a dit…

vous êtes tout simplement géniaux les gars...........j'ai eu le plaisir de vous voir à Lyon au mois de novembre et franchement vous déchiré ........merci à vous......
Grand bonjour de Chamonix.........

Anonyme a dit…

Bonjour je suis une jeune lycéenne qui nage en pleins dans les problêmes. Vos chansons mettent un rayon de soleil dans ma brume de soucis, ne vous arrêtez pas. J'essayerai d'aller vous voir, je vous fait connaître à tous mes amis. Merci de ce que vous faîtes, c'est génial! Simple questions : (à quand les tabs et partitions de vos chansons sur le site?)
Bonne année, Bonne inspiration
Marion83

Marion83 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Bonjour je suis une jeune lycéenne qui nage en pleins dans les problêmes. Vos chansons mettent un rayon de soleil dans ma brume de soucis, ne vous arrêtez pas. J'essayerai d'aller vous voir, je vous fait connaître à tous mes amis. Merci de ce que vous faîtes, c'est génial! Simple questions : (à quand les tabs et partitions de vos chansons sur le site?)
Bonne année, bonne inspiration!

Anonyme a dit…

Personnellement je persiste à penser que vous auriez mieux fait d'arrêter à la fin de la saison 2...

valentin a dit…

c'est super

Anonyme a dit…

Toujours emballé, pour ma part. Mes reproches vont plutôt vers les fâcheux qui prétendent diriger votre conduite. A ceux que l'anti-christophemaéisme offusque, qui voient dans votre troisième saison une suite inutile, ou qui pensent l'impartialité d'une chanson comme un gage de qualité, bref à tous ceux que vos vers dérangent dans leurs opinions, je dis qu'ils n'ont qu'à se boucher les oreilles. C'est vrai, quoi ! On ne leur impose rien ! Si la tournure que prennent vos chansons ne leur plaît pas, rien ne les oblige à venir visiter votre blog, et je ne vois pas ce qui les autorise à vous donner des conseils de ce genre.
Je crois que le commentaire qui m'a le plus fait marrer est celui qui parle de Maé : évidemment qu'il n'y a pas plus d'intérêt à se foutre de lui que de Rachida Dati, mais il n'y en a pas moins non plus. J'ai l'impression que celui qui a écrit ça a oublié le sens du mot "satirique", et je ne dis pas ça uniquement parce que je déteste ce garçon tout juste bon à rabâcher inlassablement les 3 ou 4 accords mille fois taris qui constituent son répertoire en singeant l'image du type cool amateur de sonorités exotiques.
Sur ces considérations, je vous souhaite une bonne inspiration pour dimanche prochain, ainsi qu'une irréfrénable pêche d'ici là.
Zad.

Anonyme a dit…

bravo et merci pour la pêche !!!

cette chanson m'a inspiré la réplique suivante :

le bon amiral greenspan
un mémorable jour de cuite
voulait qu'devienne aéroplane
le grand navire de wall street

un capitaine releva le défi
un peu "mad" et un peu "off"
à trader, rien d'impossible
il prit les gros fonds pour cible

refrain alternatif :

capitaine madoff
ta pyramide de ponzi
capitaine madoff
a semé la zizanie
capitaine madoff
tu as tellement donné de barbaque
capitaine madoff
et maintenant tous les gras claquent

amarres larguées, toutes voiles dehors
il se mit à souffler si fort
que le grand phare se mit à gonfler
il continua d’souffler souffler
et le navire s'est envolé...

et sur ce beau tapis volant
vola à droite, vola à gauche
dans un état d'apesanteur
il en oublia la peur

mais sous ce beau tapis volant
vola à droite, vola à gauche
règna la loi de pesanteur
la chute fut dure mais c'est la loi

refrain alternatif :

capitaine madoff
ta pyramide de ponzi
capitaine madoff
a semé la zizanie
capitaine madoff
tu as tellement donné de barbaque
capitaine madoff
et maintenant tous les gras claquent...

Boursomax a dit…

Capitaine Madoff sur Boursomax :
J'ai inséré votre excellent "Capitaine Madoff" sur le site de Boursomax, site d'informations boursières, dans la rubrique Week end (ben oui, c'est la chanson du dimanche...). un peu de détente dans ce monde en crise...
A tous les milliardaires floués par le plus grand escroc de tous les temps (10 X Kerviel)!

Merci à vous et bonne continuation

http://www.boursomax.com/Capitaine-Madoff_a340.html

JFB89 a dit…

l'actualité vu sous cet angle on en redemande!!!! merci

bidouille a dit…

Franchement vivement l'album ,j'ai que 13 ans mais j'adore vos chansons continuez à me faire réver!!

AKOUNAMONEY a dit…

C'est la crise! Mais, avec vous c'est toujours la crise de bonne humeur, chaque Dimanche

Continuez comme les gars! Avec vous deux, la crise, elle va trépasser les 40ème rugissants

Vive la chanson du Dimanche!

A bientôt!
le capitaine au long cours du jour

Anonyme a dit…

C GE NI AL ne changez rien

Anonyme a dit…

Simplement coup de cœur , une chanson de festival à coup sur.
Les intonation sont claires et entêtante ouai vous donnez envie quoi ...
, le mec qui faisait un cœur avec les mains au solidays