dimanche 27 avril 2008

S03E06 - I Got




Toi le sans-terre
Toi pauvre erre
Toi qui cherches un toit

Ne va pas plus loin,
Pousse ma porte,
Bienvenue chez moi !

Salaire des parents ?
Salaire des grands-parents ?
Relevé fiscal

Moi les indigents
Sans taxe foncière
Je prends plus, ça fait un bail

I got a room
I got a car
I got a chair

I got swimming pool
I’m a proprietaire

I got another house
Another locataire

I’m just a flyfucker
I’m a proprietaire

Profiter de toi, profiter de toi, ououh
Profiter de toi, profiter de toi, ououh

Tu es un bon fermier
Pendant toutes ces années
Tu as payé pour deux

Avant de nous quitter
Un dernier détail
Faisons l’état des lieux

Une fuite de gaz
Un trou au plafond
Un dégat des eaux

Je suis le vautour
Tu es le piegon
Ça fait 10 000 euros

I got a room
I got a car
I got a chair

I got swimming pool
I’m a proprietaire

I got another house
Another locataire

I’m just a flyfucker
I’m a proprietaire

Profiter de toi, profiter de toi, ououh
Profiter de toi, profiter de toi, ououh

Faisons l’Etat des lieux de la France :

Tout ce qui est patrimoine
C’est A, de beaux châteaux, de belles terres, tout va bien
Tout ce qui est niveau de vie, pouvoir d’achat, salaire ? Je crois que c’est moyen aussi.

Ce qui pourrait marcher, c’est d’augmenter le salaire moyen des ménages Français de 50 euros par mois. Augmentons parrallèlement le loyer de 50 euros par mois, et le tour est joué. On récupère l’argent....

67 commentaires:

Anonyme a dit…

Preums ! Encore un hit tip top ;D

Anonyme a dit…

C'est super, comme d'habitude; la saison 3 est aussi bonne que les deux premières.
Merci à vous pour ce clin d'oeil hebdomadaire qui enjolive nos dimanches, et nos semaines.

Anonyme a dit…

I got an other chanson du dimanche
La pèche... vraiment
deux écoutes déjà et l'air dans la tête... ça nous promet une bonne semaine !

Renton14 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Vraiment très bon =) !

Le coup des notes en A, B, C pour dénoncer l'américanisme, avec les multiples réf. de l'inflation des loyers etc, vraiment énorme o/.

Stay in \o/.

Renton14 a dit…

exellent !! comme dab !!
flyfucker LOL bien vu ;-)

Anonyme a dit…

Iè, ind'è noi hà da esse un pruprietariu beatu Séguéla, amicu sinceru di u sgiò presidente : solu sulettu davant'à u mare, in un situ senza custruzione.
Firmate puru a petizione http://cll-corse.org/

Anonyme a dit…

Ah moi je l'aime bien celle la, elle va rester dans la tete cette semaine (avec "Quiiii sera le prochain priiiince de Carla", que je n'arrive pas a en decoller)

Anonyme a dit…

Autant avant ça me faisait rire... Maintenant c'est devenu beaucoup trop gauchiste pour moi.
Alors comme le disait Valery...
Au revoir.

Anonyme a dit…

Autant avant ça me faisait rire... Maintenant c'est devenu beaucoup trop gauchiste pour moi.
Alors comme le disait Valery...
Au revoir.

Anonyme a dit…

Bravo !!! mais c'est "pauvre hère", à moins qu'il y ait un jeu de mot qui m'échappe. Y O

Anonyme a dit…

Tiens ! Cette chanson me rappelle les pratiques du groupe "AKERYS"... A bon entendeurs...

Koäla a dit…

Très sympa à mon goût et le rythme est bien trouvé, vraiment pouces en l'air!

Anonyme a dit…

Qu'elle superbe chanson qui donne la pêche, pour mon anniversaire. j'ai la pêche !
J'ai l'air dans la tête, c'est chouette =)
Merci à vous :D

Anonyme a dit…

Pour reprendre Robin qui dit que ça fait trop "gauchiste"... Je crois qu'en regardant objectivement ce qu'il se passe autour de nous, on ne peut que s'opposer au gouvernement actuel. Cela dit, je pense que si Mme Royal avait été élu, elle aurait aussi fait l'objet de moqueries de la part de ces deux chanteurs du dimanche^^


Sinon, personellement, je dois avouer que, chaque dimanche je regarde, et j'écoute surtout vos nouvelles vidéos...avec cela dit moins d'enthousiasme qu'au début... Mais, comme beaucoup, j'aime ce que vous faites.

J'aime surtout le fait que vous ne vous prennez pas au sérieux... Attention à la médiatisation!

Anonyme a dit…

quand même vous y allez un peu fort avec tous ces pauvres proprios jeunes et sympas et peut être même de centre gauche, qui se préparent un ptit matelas et qui peuvent pas faire autrement.,..... Banzai!

kisscool a dit…

Genial comme d'hab...ca c'est de la critique social !!
D'ailleurs je vous propose un: UMP = Union pour la Misere du Peuple.

Pour cette chanson, je parie que vous vous etes inspires du dernier texte du PS sur les "valeurs" (on est pour l'ecologie, pour l'europe, pour le logement, y faut aussi donner aux pauvres (la prime pour l'emploi, mais pas plus sinon il y a un risque de desincitation (= y vont rien foutre ces branleurs si ce n'est bouffer, boire et baiser))...
Quand est-ce que vous venez sur Toulouse ? Allez viendez au Bikini c'est une tres belle salle.

Anonyme a dit…

OUFF!!!!y en a un qui a compris que la chansondudimanche delivrait un message "gauchiste" !!!!!on s'approche tout doucement....
Y'en a encore qui pensent:oh elle est trop cool cette chanson,elle me trotte dans la tete un peu comme le "petit bonhomme en mousse"
vive la future vraie chanson du dimanche.REMY

Anonyme a dit…

VIVE LES LIBERTAIRES ,HEDONISTES QUI PENSENT QU A S AMUSER CHANTER DANSER RIRE BOIRE ET BAISER DE TOULOUSE ET D AILLEURS !!!!
AVEC NOUS LA CHANSON DU DIMANCHE!!!

Anonyme a dit…

Il y a premier degré et second degré ... et moi aussi j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à positionner les chansons du dimanche, j'ai peur que l'on quitte le second pour se rapprocher de plus en plus du 1er degré et cela me dérangerait.

Anonyme a dit…

Je vous ai découvert il y a maintenant 1 mois!et quelle découverte!j'adore ce que vous faîtes et suis toujours au RV chaque dimanche! continuez les gars! vous avez bcp de boulot avec notre président bling bling! encore 4 ans....bravo à vous et merci d'égayer notre quotidien avec vos chansons,qui, c'est vrai, restent bien dans la tête!A quand une descente sur NICE?

Unknown a dit…

Certains vous trouvent gauchistes, d'autres ne vous suivent plus avec autant d'enthousiasme qu'avant ... Personnellement je ne vous connais que depuis cette nouvelle saison mais la trouve particulièrement poilante.
Pas mal d'humour, quelques critiques, continuez comme ca vous me redonnez la pêche !

Anonyme a dit…

encore un dimanche qui commence bien grace a vous, merci! la pêche!!

Anonyme a dit…

Tiens, le refrain a un petit aird'une des chanson de "Hair"... Les coiffures aussi commencent à s'y apparenter d'ailleurs...
Est-ce le vent du revival de 68-69 qui souffle jusqu'au dimanche?

Anonyme a dit…

Merci pour vos chansons qui font durer le week-end! En ce qui concerne les réactions à propos de votre humour je pense qu'il faut savoir rigoler et profiter du dimanche (ouf on peut pas le vendre comme les RTT). Bref longue vie à la chanson du dimanche.Et vivement le 19 juin!

Anonyme a dit…

Bravo pour le "flyfucker", j'adore!
J'espère qu'on ne profite pas trop de vous, parce que finalement qu'est-ce qu'on fait pour vous, nous, tous les dimanches? On prend beaucoup, on ne donne rien.
Allez, je promets d'acheter vos futurs albums et si vous passez à Marseille, vous pourrez toujours passer à la maison?
Alors, à dimanche! La pêche!
http://bribourlon.over-blog.com/

Oristal a dit…

Super, une fois de plus.
Continuez comme ça les gars vous êtes top top top !
('ai déjà commandé le DVD, j'attends le prochain ^^)

Anonyme a dit…

super ! :)

franchement je sais pas comment vous faîtes pour à chaque fois trouver des airs différents aussi prenant ! :)

sinon vos paroles sont bonnes ;)

donc bien à vous, et bonne continuation ;)

Anonyme a dit…

salut bien les accolite,
encore une qui reste dans l'eprit entreinant du dimanche, vous allez bientot rivaliser evec la maisre du dimanche, leglise catholique ne vas pas apprecier; mais nous si alors continuer comme sa
a la semaine prochaine en attendant garder la peches ou la frite lol
vivement dimche prochain pour un autre tube

Anonyme a dit…

Après la saison 1 de la découverte, et la saison 2 du grand buzz français, voici la saison 3 du succès international avec les chansons multilingues, les engagements sur les questions de politique internationale et les moqueries contre la môme printemps... Vous assurez votre succès par delà nos frontières...
Il faut qu'on vous arrête! Déjà que vous ne nous proposez que des dates de concert à Paris... après, il faudra prendre l'avion pour venir vous écouter!
La pêche à vous!!

Anonyme a dit…

faut pas se moquer des propriétaires ils prennent des risques énormes en prenant un gros crédit et en le faisant rembourser par un autre.

Anonyme a dit…

ok c'est de l'humour donc on force le trait mais comme d'autres je ressens un certain malaise. je n'ai rien contre vos tendances "gauchistes" ni contre la critique politique et sociale, qu'elle soit de quatrième ou de premier degré d'ailleurs. mais à quoi sert de créer ce genre de clivages? les proprios ne sont pas "tous les mêmes" et n'ont pas tous le même mode de fonctionnement. j'en ai rencontré des proprios salauds, mais comme le souligne un commentateur précédent, certains se mettent des crédits importants sur le dos et sont ras les miches pour rembourser si le locataire n'assure pas - et parmi ceux-là on en trouve des très compréhensifs. alors bien sûr ils sont moins à plaindre que les gens qui galèrent vraiment, mais le raccourci proprio = méchant ne fait pas avancer le schmilblick je pense.

vous n'avez sans doute pas cette prétention (de faire avancer le schimili, schmbllck, hein, bon) mais j'ai souvent trouvé votre humour souvent plus percutant, intelligent.

enfin faites ce que vous voulez de toute façon, you've got the power, et merci pour tous les bons moments que j'ai passé et que je passe encore à voir et revoir vos créations.

Anonyme a dit…

Ouaip, je suis assez d'accord avec certains commentaires : vos chansons sont toujours aussi entraînantes et musicalement géniales, mais les paroles dérivent vers le pamphlet hebdomadaire et, bien que je sois totalement d'accord avec vos critiques qui sont aussi justes que fendardes, je trouve que les commentaires au 15e degré baragouinés parfois à la limite de l'audible empêchent ces chansons de devenir aussi mythiques que par exemple Bluetooth ou Petit Cheminot, dont le thème (du texte) était plus cerné et les paroles plus audibles...
Et sinon j'avoue que j'ai été surpris par la violence du 2nd degré de cette dernière chanson, je veux bien croire que beaucoup de proprios soient peu scrupuleux, pour être poli, mais je me méfie de toute généralisation. Après, je suis pas parisien...
Quoiqu'il en soit vous êtes excellents, gardez votre engagement ^^

Anonyme a dit…

Très bon. Je suis proprio, mais je me suis bien poilé. Une des meilleures de la nouvelle saison, selon moi.
Continuez !!

Anonyme a dit…

Si c'est être gauchiste que de critiquer la politique sociale actuelle, alors en ce moment, y en a beaucoup en France, de gauchistes...
Globalement, tout ceux qui ne parviennent plus à boucler leur mois après avoir claqué tout leur salaire dans le loyer. Et ça fait beaucoup de monde, de plus en plus.
C'est bizarre. Quand je discute avec les gens, plus personne n'avoue avoir voté pour le vilain lutin. Ils sont où les électeurs décomplexés d'il y a un an?

Anonyme a dit…

pour qu'on se poile avec toi,dis nous si tu loues tes apparts a des chomeurs par exemple
allez vas y !!assume
on est la pour rire

Anonyme a dit…

le logement est un droit constitutionnel;
un mec qui s'approprie 2 logements pour en "louer "un ou le garde pour speculer est responsable de pres ou de loin ,du fait qu un autre mec est oblige de dormir dans la rue
C'est parce qu'il y a de gros proprietaires terriens en Amerique du sud qu il y a des Sans tere
Rire n'empeche pas de penser!!!

Anonyme a dit…

PUTAIN!!!
enfin qqs commentaires sortant de l'idolatrie beate !!!!
c'est pas tout les dimanche!!!
a part lol et mdr ,certains n'en sortaient pas!!!
"a quoi sert une chanson ,si elle est desarmee"
il y a encore des gens pour dire "il y a des proprietaires gentils" .C'est pas le probleme:il y a des proprietaires et des travailleurs pauvres qui dorment dans leur voiture et d'autres sont a la rue
Bravo a la chanson du dimanche!!!
apres on peut poser la question:la chanson marrante sur les "sans papiers" est elle plus efficace que "non,je n'ai pas" pour nous faire toucher du doigt le probleme de la souffrance de l'exil,de l'exclusion,etc

Anonyme a dit…

A l'heure où tous les médias sont vendus au vilain lutin (j'en veux pour preuve l'"explication de texte" de l'autre soir à la télé!), il est bon de voir que la liberté d'expression existe encore dans ce pays! Aucune télé, aucune radio, même les publiques, ne permettent aux "gauchistes" (comme disent certains) d'exprimer leur point de vue. Il ne nous reste que le canard enchaîné, charlie hebdo et internet! Que les critiques soient faites avec humour comme ici, c'est encore mieux.
En plus, bravo pour les compos, vos airs trottent dans la tête pendant toute la semaine, jusqu'au dimanche suivant.
Continuez comme ça, ça fait du bien!

Anonyme a dit…

continuez! Vous êtes supers ! ne vous occupez pas des critiques, restez vous même !

Anonyme a dit…

Continuez ! Vous êtes supers !
Ne faites pas attention aux critiques, restez vous même !

Anonyme a dit…

Dommage, la chanson du dimanche prend une tournure trop politique...

Anonyme a dit…

dire qu'y a encore des sarkozystes qui écoutent la chanson du dimanche...
...
...
dire qu'y a encore des sarkozystes...
:-)

simon

Anonyme a dit…

bien au contraire!!!!!
ils l'ont toujours ete quand on sait ecouter leurs chansons et c'est pour ça qu'on les aime tant,
j'espere que dans leurs disques (le prochain et les futurs)ils auront la liberte d'etre politiques,dans tous leurs textes ;que ce soient des chansons d'amour,des chansons d'humour et autres

Anonyme a dit…

j'ai dit:"ils l'on toujours ete"
je voulais dire politiques.... pas sarkozystes

Anonyme a dit…

Je crois que beaucoup d'entre vous(internautes),sont hors sujet,nous sommes tous ici pour la meme chose:"pour rigoler!!!" Alors arreter d'analyser chaque chanson,de plus il y a une part de vrai dans chacune d'elles.Alors profiter de ces deux joyeux lurons qui se donnent tous les dimanches pour notre plus grande joie.Rangez vos cerveau et faites preuve d'humour!!! A bon entendeur,salut

Anonyme a dit…

valable!!! vous retrouvez votre pêche d'enfer et votre coté chansonniers!
pas casser la voix, hein?

cgt fennec a dit…

Bonjour nous trouvons vos chansonsdésopilantes,rafraichissante et bien à propos. Nous sommes un syndicat Cgt et nous avons mis votre blog en lien sur le notre http://lefenneccgt.unblog.fr

Françoise et Hervé a dit…

Pas prems c'est sûr...
Mais juste des bisous pour celui qui choisit les arrières plans d'accroche...
Et pis comme dab pour les compliments...
LA PÊCHE...

Anonyme a dit…

super...les dvd (20 e??!!), concerts... vous allez quand chez fogiel ?

on aime beaucoup mais on paiera pas !

Anonyme a dit…

Dommage que la chanson du dimanche devienne de plus en plus marquée politiquement... avant c'était bien, maintenant c'est trop gauchiste... Et les mélodies plus aussi entrainantes...
Vive les dents bleues!

Unknown a dit…

comme dirait didier (super), les propriétaires, "y'en aaaaaaa des biens".

peut-être faut-il rappeler que les propriétaires qui font le plus de mal au droit au logement sont les compagnies d’assurance, investisseurs institutionnels, établissements de crédit, institutions financières (spéculation immobilière, vente à la découpe...) et non les petits proprios particuliers.

allez, propriétaires et locataires : la pêche!

Anonyme a dit…

peut etre Maryline...
Mais ma grand mere ,commercante a la retraite,qui a 5 F3 F4 ET STUDIO,a Bordeaux,qu'elle loue tres cher,en demandant des garanties incroyables,et prefere perdre de l argent plutot que de louer a des maghrebins ou emigres(parce qu'on ne sait jamais) elle confie ce sale boulot a une agence immobiliaire qui fait ça bien;;
quand son propre pere est arrive en france ,avec ses criteres l n'aurait pas trouve a se loger

vive la chanson du dimanche!!!!
et ecouter "non,je n'ai pas"
et "dans ce monde qu'est si....3

Anonyme a dit…

la chanson du dimanche est en train de perdre des fans... La CdD représente avant tout la gaité et non la politique dont nous entendons déjà assez parler.

Un peu ça va... trop c'est trop.
Je préfère me réécouté "plante un arbre" ou "le beaujo en vélib"

A bon entendeur, salut !!

Anonyme a dit…

C'est sûr!... Pourvu qu'on reste dans l'aveugle rigolade. Si c'est que de la poudre aux yeux que vous voulez, y en a tous les jours à la télé. Les Loft, élections de miss France, émissions de Drucker et autres starac sont là pour ça. Comme je le constate, certains français sont toujours aussi "autruches": surtout ne pas voir, surtout ne pas voir. Comme dans l'Antiquité, pour vu qu'ils aient du pain et des jeux!!!Comme dans la chanson:"donnez, donnez moi du pouvoir d'achat"... mais ne nous demandez surtout pas de réfléchir. Nos dirigeants (politiques, économiques ou industriels) peuvent vaquer tranquilles à leurs petites (et onéreuses) affaires avec un peuple pareil!!!
Moi, je pense que rigoler n'empêche pas de réfléchir et faire réfléchir.Et c'est justement ce qui me plaît dans la CdD!
Quant à ceux qui s'offusquent d'un CD à vingt euros (juste rétribution d'un talent)sans jamais s'offusquer de certains parachutes dorés, ils me font bassement rigoler!
Alors, continuez comme ça, la CdD! Vous êtes vraiment bons! Alors, longue vie à la CdD!!! Et...La pêche!!!

Anonyme a dit…

Faites ce qu'il vous plaît, surtout en ce joli mois de mai.
La pêche !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Blouve/video/x49txw_discours-de-la-louve-le-4-fevrier-2_politics

Anonyme a dit…

Enorme l'imitation de Sarko! Exellente chanson!
Et ils ont toujours critiqué la politique actuelle, ca ne veux pas forcément dire qu'ils sont gauchistes, et même s'ils l'étaient..? C'est bien qu'ils dennoncent certains abus,et de plus en rigolant, sinon qui le ferait?
Surtout continuez comme ça!

Anonyme a dit…

Génial celle ci ! Bravo ! J'adore !

Célia a dit…

Trop cool ! Comme toujours, fan ! =D

Ne vous occupez pas de ceux qui n'aiment plus vos chansons, car vous pouvez être sûr que la majorité est toujours grannnnnnnnnde fan (comme quoi ^^'). Vous devez surement déja le savoir mais bon... ^^

Sinon moi elle me plait bcp cette chanson ! Comprends pas trop pourquoi elle ne convient pas à tout le monde, enfin chacun ses gouts !

Et que la PECHE soit avec vous ! =)

Unknown a dit…

He bien bravo et pourtant je ne suis pas de gauche mais quelle galere pour trouver un appart a Paris ...je viens de me faire refuser 3 apparts et pourtant pour le dernier je proposais de payer 3 mois d'avance avec une annee de loyer bloque a la banque pour un appart meuble..alors vraiment comment faire pour ceux qui n'ont pas les moyens...la France debloque

Anonyme a dit…

On vous aime justement parce que vous osez ! Vive la chanson décomplexée et anti-démago!
On est là pour se marrer, que diantre !

Anonyme a dit…

Géniale comme d'hab, avec des supers refrains en franglais, et même si les couplets sonnent comme la "Bonne du curé" d'Annie Cordy... Sisi, j'vous jure!

Keep the good work fellas!

Anonyme a dit…

Pour ceux qui ne comprennent pas :

si la proportion proprio cool/proprio de merde était supérieur à 1, et bien ça se saurait, et le paysage immobilier ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui en france...

En attendant la plupart des proprios sont là pour te sucrer la moitié de ton salaire voir plus, et souvent, pour vivre dans des limite taudis.

Ceux qui sont locataires connaissent ce problème.

Maintenant si vous voulez penser que le monde il est rose il est gentil, libre à vous, mais si dire la vérité sur ton humouristique vous gène, et est trop "gauchiste" (ahhh quelle belle expression pour capitaliste intransigeant...), c'est que vous faites partie des rares français à ne pas avoir peur des fins de mois...

Perso j'ai peur des fins de mois (et des fins de contrat, donc des tentes quechua), on me sucre le tiers de mon "salaire" pour que dalle (et j'ai de la chance c'est un bailleur social, c'est assez clean), alors cette chanson, ben je la trouve plutôt objective.

Acheter pour louer, c'est déjà avoir dans l'idée de profiter des autres, point.

Anonyme a dit…

Bon sang cette chanson me parle ! Je cherche une collocation avec des amis : peine perdue, on se fait traiter comme des moins que riens par les agences ! Les proprios ne veulent pas de nous, alors que nous avons toutes les garanties, mais voyez, des jeunes en colloc, ha mais non ma bonne dame, NIMBY.

Bravo continuez, ne vous laissez pas moraliser par ceux que ça dérange, continuez de les bousculez un peu ça leur fera du bien !

Anonyme a dit…

Salut ! je me prends la tête depuis un moment ... Après piscine et velib' il semblait que la saison 3 partait sur "ménage", mais on ne le retrouve pas partout... en revanche j'ai réussi à débusquer Carla (des fois elle est bien cachée) dans toutes sauf celle-ci ! voilà, je lance une polémique autrement plus passionante que ce qu'on peut voir jusqu'à maintenant. ^^

Anonyme a dit…

Vive la chanson du dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Des amis m'ont fait découvrir ce blog et votre groupe, que j'adore à présent. Entrainant. Merci de rythmer mes journées avec vos musiques entrainantes :o) !