dimanche 18 mai 2008

S03E09 - Réformez ma vie



Tu n’as plus vraiment le temps de vivre
C’est la vie
C’est comme ça

Tu n’as plus vraiment l’envie de suivre
C’est fini
Ce temps-là

Réformer c’est critique
Réformer c’est pratique
Réformer c’est magique
Réformer c’est sympa

Réformez les gens !
Réformez l’argent !
Réformez l’Etat !
Réformez la Loi !
Réformez le jour !
Réformez la nuit !
Réformez toujours !
Réformez ma vie !

Malgré toi tu es un gros connard
Un connard
Malgré toi

Malgré toi tu commences à compter
A compter
Sur tes doigts

Réformer les loyers
Reformer les loyers
Réformer les loyers
Réformer les loyers

Réformez les gens !
Réformez l’argent !
Réformez l’Etat !
Réformez la Loi !
Réformez le jour !
Réformez la nuit !
Réformez toujours !
Réformez ma vie !

Réformez les prêtres, réformez les prix, réformez le fond, réformez la forme
Réformez le foot, réformez la lune, réformez le PSG, réformez c'est super
Reformez le groupe, réformez l’Equipe, réformez Le Monde, réformez Libé
Reformez les Clash, reformez l’espoir, reformez Carla, réformez l’amour

Lalalalalala....

47 commentaires:

Antony a dit…

Premier !
Vive les chanteurs du dimanche !

Anonyme a dit…

preumz! tou simplement super la pêche!!!!

Anonyme a dit…

et merde quand même pas premier XD

Anonyme a dit…

Ca faisait longtemps que je m'intéressais moins à la CDD, parce que c'était moins politique et que ça parlait moins de l'actu, mais vous m'avez redonné le sourire, et a dimanche prochain :}

Keeper a dit…

Bravo les gars,
On sent que vous êtes de retour en France.
Pas trop dur le retour à la réalité ??
En tout cas toujours la pêche !!

Antony a dit…

désolé mister alucard !
Peut-être la semaine prochaine ;-)

En revenant à Paris, la CDD a retrouvé son mordant !

Soit dit en passant, je trouve que nos deux chanteurs préférés n'ont pas trop bronzé suite à leur périple africain !

Allez, ne réformez pas la chanson du dimanche, et à dimanche prochain !

Anonyme a dit…

Ça donne envie de l'utiliser pour la manif de demain !
La chanson du dimanche avec le mégaphone, c'est la super pêche !

Anonyme a dit…

Pour une manif d'enseignants-chercheurs, je citerais volontiers nos maitres en pensee du dimanche :
"Reformons Pecresse...pour exciter les CRS".

Anonyme a dit…

C'est un hymne...à l'amour! Cette chanson, à l'apparente simplicité, est sans doute la plus profonde que vous ayez écrite. Les voyages vous réussissent, Messieurs de la CDD : vous avez mis l'accent (aigu) là où il le fallait! Bravo et la pêche!!!

Unknown a dit…

cool une bonne chanson bravos à vous :)

Anonyme a dit…

Bon pas premier mais sinon super les gars =)
la pêche !

réformer le PS
réformer l'UMP
réformer le LCR
réformer les JO du Pékin!

Anonyme a dit…

Une Bonne chanson ! Vous revoilà en force ! continuez comme ça !

:-)

Anonyme a dit…

Trop bien! tout simplement énorme.
bravo, continuez come ça!

Anonyme a dit…

Excellent, j'adore ! Bravo la chanson du dimanche et... à demain ^^ !

Anonyme a dit…

Enfin une chanson digne de ce nom !
C'est la meilleure de la saison 3 !
continuez à avoir la pèche !

Anonyme a dit…

d'la balle com'dab

Anonyme a dit…

la tete des deux comperes lorsqu'ils disent:reformer...LES CLASH !!!!
les nouveaux punk rock sont là!!!il faut arreter les breves de comptoir (c'est Alec qui le dit) et passons aux choses serieuses
vive les CLASH qui voulaient concientiser politiquement leurs fans et au dela

Anonyme a dit…

qu'est ce qu il me tarde de les entendre accompagnes par un vrai orchestre

Anonyme a dit…

Je vous aime bien mais là je dois vous le dire : le mot "connard" qui tombe comme ça au milieu de la chanson c'est d'une part grossier et en plus si ça fait référence à un certain Nicolas S., c'est vraiment pas terrible comme critique...
A part ça la pêche et je vous adore quand même ! ;-)

Anonyme a dit…

On a le droit de se lâcher, parfois... peu importe à qui ça s'adresse, si c'est vrai...
Et puis connard c'est pas bien méchant...
On vous aime, continuez
FanBu

Anonyme a dit…

Salut LCDD,

Faudrait demander à DailyMotion un statut d'OfficialContent pour pouvoir envoyer des vidéos en HD, ça serait plus sympa à l'avenir.

Réformez les vidéos de LCDD ;)

La pèche !

Anonyme a dit…

Pas de mots récurent dans la saison trois ?? et si c'était PSG ^^ !!!
toujours aussi super !!

Anonyme a dit…

Sempre tremende e vostre canzone... Ùn vulete micca vene ind'è noi à refurmà appena a Corsica chì ci n'hè, da veru, bisognu. Pensate, 16 anni di travagli è u stadiu di Furiani ùn hè ancu compiu !
Continuate puru, ci mettite "a parsica".
À dumenica chì vene, evviva a canzona di a dumenica !

Anonyme a dit…

les cheveux aux vent x'D
à dimanche prochaiiin
la pomme!

Anonyme a dit…

Une des meilleures de toutes selon moi !

On a retrouvé de la très grande chanson du dimanche! Plus de hééééé ou de hooooo qui durait 3 temps. Des paroles simples et efficaces, sur une bonne petite suite d'accords ...

Ca c'est la chanson du dimanche que j'aime !

Anonyme a dit…

pour répondre à VINCENT, je croi pas que "connard" soit pire que "racaille" "voyou" ou "pauvre con" ... on récolte ce qu'on sème...

Unknown a dit…

Non pas top bronzés, je confirme, mais ça fout bien la pêche de les revoir tous les dimanches!
Quant au mot "connard", vincent, la classe du truc c'est que sans rien ajouter on a tous pensé à un connard, je sais pas si c'était le même -perso j'ai hésité, après avoir planché 2h sur les nouveaux programmes de l'EN. Nicolas, Xavier... mon coeur balance...

Anonyme a dit…

ne balance plus ankou,c'est xavier le pire et c'est pas peu dire

Anonyme a dit…

ça m'a fait bien marrer!

Anonyme a dit…

" Anonyme a dit...
Ca faisait longtemps que je m'intéressais moins à la CDD, parce que c'était moins politique et que ça parlait moins de l'actu, mais vous m'avez redonné le sourire, et a dimanche prochain :}"
xactement pareil :) je sais devnu flemmard, mais bon suis un bon vivant moi!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

on dirait deux petits lutins façon Gemini criquet vivant dans la tête à Sarkozy.

ah wouai vraiment, en fond sonore avec Sarko a une tribune en playback... c'est super.

bravo bravo, cynique, persiflant et pourtant toujours si léger et désinvolte

ça c'est de la promesse tranquille.

oula y avait quoi encore dans ce que j'ai fumé moi?

w a dit…

Cool... Et bravo! Moi aussi j'aime bien quand c'est un peu plus engagé! :) Et puis encore un mélodie sympa!! Visiblement vous êtes de retour d'Afrique, c'était bien ??

Un petit message perso à Vincent : notre ami Nicolas S. (que de mystère, je rappelle que ça pourrait le devenir mais pour l'instant citer le nom de notre président, M. Sarkozy n'est pas encore un gros mot) ne se gêne pas pour employer des mots fleuris à l'égard du quidam qui ne veut pas lui serrer la main. Je crois que cette attitude excuse quiconque (qui en temps normal aurait montré le respect exemplaire qu'une telle fonction impose) qui ressentirait l'immense besoin de l'appeler GROS CONNARD!! J'en suis, et ce n'est pas parce qu'il ne veut pas me serrer la main...

Anonyme a dit…

tu as tes propres avis politiques mais je ne pense pas que ce soit vraiment le lieu pr faire ce genre de critique sans arguments! donc ecoute apprécie et garde tes commentaires pr toi! et surtt garde la pêche

Anonyme a dit…

Super !! Ca donne une pêche incroyable (ça fait du bien) !
(Et des idées pour les slogans...)

Anonyme a dit…

qui peut m'expliquer :
"malgre toi tu es un gros connard"
qui est le "tu" et pourquoi "malgre toi"
merci

Anonyme a dit…

Alors mille fois bravo pour ce nouvel opus qui déchire bien. Le rythme est vraiment bien et je l'avais en tête dès la première écoute!

Et maintenant quelques conseils pour aller encore plus loin:

- Alec, ton final dans cette chanson est vraiment excellent, mais faudrait le faire durer un peu plus! Le meilleur était celui des "JO du péquin". Quel talent! A refaire, et à tirer plus en longueur.

- Clément, ta voix grave donne un vrai plus et devrait être plus exploitée et plus audible. Dans "au pays d'Elisabeth", c'est presque très bien! A développer.

- Encore Clément. Tu es un peu trop sage parfois. Lâche toi ! Dans cette chanson, on sent le potentiel que tu dégages lorsque tu hurles "reformez Carla!!!". On encore "T'as mal aux urnes". Quel motivation! Encore!

- Et encore Clément: bravo la guitare. Bravo.

- De façon générale, faut du rythme. Ca donne les meilleures chansons.

- Le truc qui consiste à répéter en plus grave genre "Réformer c’est critique...Réformer c’est critique" pas mal pas mal.

- Alec : l'instrument surprise, c'est génial. L'appeau Sarkolight, l'harmonica de la Sunday Song, la trompette d'Hortefeux et tout ça c'est excellent. Encore (mais autre chose hein)!!!

Bon allez, je vous laisse, vive le dimanche et vive les pêches !

Anonyme a dit…

Premier post, alors, avant tout, merci pour l'ensemble de votre oeuvre ! Sinon, des problèmes avec votre proprio non ? Après une chanson spécialement dédiée, ce serait pas lui le "connard malgré lui" qui réforme les loyers ? Continuez !

Anonyme a dit…

ouaii vous etes trop fort xD Continuer a faire sa c'est génial :D vivement dimanche

Anonyme a dit…

ca y est on vous retrouve dans votre meilleure forme! melodie, humour (enfin de nouveau un peu dhumour!!!), ironie, cafouillages et rigolades etouffées entre vous 2! et voila une chanson du dimanche de + qui va nous trotter dans la tete! :D a dimanche prochain!

Anonyme a dit…

tu voix grave, ma qué elle est trop sensual
c pas comme ce gros connard
qui s'prend pour une star
beso à vous dos

Anonyme a dit…

Trop fort!
;)

Anonyme a dit…

Juste pour préciser, c'est le coté démagogue, sans arguments, facile qui ne m'a pas plus.

Anonyme a dit…

La pêche les gars =P.
On vient de m'envoyez votre site, je pense que j'y f'rais mon tour tout les dimanches =P

Alors, A dimanche prochain =DD

Anonyme a dit…

Toujours aussi génial !
Bravo les gars, continuez !

Anonyme a dit…

Ouais, elle est bien mais la musique ressemble quand même vachement à "Petit cheminot"...

Anonyme a dit…

Vous savez ce qui donne encore plus le sourire ( si c'était possible ) en regardant la vidéo, à part la prestation ( génialissîme au demeurant mais on va me taxer de lècheur :-D ): les deux spectatrices au fond à droite qui ont assistées à TOUTE la chanson et face au soleil, c'est bien un signe.
Et donc, de par le fait ( et mon envie personnelle ) merci pour tout.
Et continuez votre boulot, il est hautement plus méritoire que celui du GROS CONNARD ( et oui, je suis taquin ;-) ).
Peace, joy & chocolate !