dimanche 6 avril 2008

S03E03 - Je ne ressemble pas



Je ne ressemble pas
A tous ceux qui se font piquer leurs billes dans la cour de récré
Et qui se vengent après en piquant nos billets
A tous ceux qui rêvaient d’être le chef de bande
Et qui se vengent après en prenant les commandes

A tous ces gens je leur tire mon chapeau
La vengeance est un plat dont je leur fais cadeau

Je ne ressemble pas
Au monde que je lis
Au monde que j’habite
Au monde que je vois

Je ne ressemble pas
A ce monde pourri
A ce monde égoïste
Qui tourne autour de moi

Je ne ressemble pas…

A tous ceux qui n’avaient aucun succès avec la gente féminine
Et qui se vengent après en mariant nos mannequines
A tous ceux qui n’avaient que leurs yeux pour pleurer
Et qui se vengent après en nous faisant pleurer

A tous ces gens je leur tire mon chapeau
La vengeance est un plat dont je leur fais cadeau !

Je ne ressemble pas
Au monde que je lis
Au monde que j’habite
Au monde que je vois

Je ne ressemble pas
A ce monde pourri
A ce monde égoïste
Qui tourne autour de moi

Je ne ressemble pas…

A tous ceux qui quittent le navire pendant que l’avion chute
Et qui se tirent après avec leur parachute
A tous ceux qui torturent des moines innocents
Et qui s’en tirent avec les honneurs des tyrans

A tous ces gens je leur dis « bisque rage ! »
Car l’amour et la haine ne font pas bon ménage

Je ne ressemble pas
Au monde que je lis
Au monde que j’habite
Au monde que je vois

Je ne ressemble pas
A ce monde pourri
A ce monde égoïste
Qui tourne autour de moi

Je ne ressemble pas…

Edit : On a re-uploadé une nouvelle vidéo sans décalage de son!!! La pêche !

80 commentaires:

Anonyme a dit…

prems...

Anonyme a dit…

toujours aussi énorme merci pour tout !!!! bisous a tous la peche

Anonyme a dit…

Je ne ressemble pas ... Ouuuuuuuuh nan.

Ayé, c'est parti pour la semaine !

Anonyme a dit…

Merci à vous..

Quel talent...

Anonyme a dit…

Ouh bah, moi qui avait plutôt besoin que vous me donniez la pêche en cette semaine de RIGU.... de Réforme...
Je vais me remettre un petit coup de au pays d'Elizabeth...parce que celle là est fabuleuse. Encore une chanson entêtante pour toute la semaine, merci encore les garçons, toujours aussi beaux et parfaits!!!

Nanar a dit…

Excellent!

je sais pas où vous trouvez toute cette inspiration pour nous sortir un tube par semaine, mais en tout cas, continuez! ;)

Spinelli a dit…

Je ne ressemble pas non plus... Ouuuh non !
Excellent le blues, et les paroles...
Et moi qui vous demandait si le lutin et sa rigueur, ou la chine, seraient cités, vous etes allé tellement plus loin...
Un grand bravo, un grand merci, un grand respect pour dire aussi finement ce que l'on pense tous...
Et nous donner une telle pêche pour la semaine au final, malgré ces tristes constats...

Diablo a dit…

Je ne ressemble pas à Bourmoilefion....... Ouuuh non !

Vous êtes des killers !

Anonyme a dit…

Moi ça commence à me lasser. J'attend le retour de la chanson du dimanche dynamique. Je trouve la troisième saison mal entamée, mais c'est peut être du à la pression du business. Avec tous le commercial qui arrive et certainement un attaché de presse de mes deux.

Enfin tardez pas à sortir vos goodies sinon les gens vont finir par ses lasser les gars ... Vous qui êtes si lucides, vous savez très bien que tout va (trop) vite de nos jours.

Bien à vous,

Anonyme a dit…

ah c'est cool ! Ce sont donc ceux qui ont gagné le concours de sosies avec une reprise modifiée de "pouvoir d'achat" ?
Bravo a eux.
Ceci dit, vivement que les vrais de "La chanson du dimanche" reviennent

Anonyme a dit…

clap clap clap

Anonyme a dit…

Bravo,
Il y a des matins où il faut méditer d'avantage...
Moins dansante mais plus profonde, c'est bon pour l'esprit, même si c'est moins facile au petit déjeûner!
Continuez!

Doudou a dit…

Alors là ben dis donc, attention : chédeuvre !

Doudou a dit…

Ausi je voulais dire : rester soi en évoluant, c'est franchement la classe !!! ( et pas bling bling comme classe)

Anonyme a dit…

Excellent !
Comprend pas comment on peut s'en lasser, elle est très bien celle là
wouuuuuuuuuuuuuuuuuuu yéééééééé
Bravo !

Anonyme a dit…

je recherche en cd,en cassette ou autre ...un enregistrement de la chanson de Clement Marchand:
"FAUT PAS QU ELLE S' ENDORME"
(elle va mourir sinon)

une tres tres belle chanson pour illustrer un sujet sur Ingrid Betencourt
merci
clib64@yahoo.fr

Un Fan a dit…

Perso je trouve que c'est une des meileures que vous ayez faite jusqu'ici.
Mais c'est aussi une des seules ou je n'ai pas eu "la peche" en l'écoutant.
Un peu dommage car c'est surtout pour ça qu'on vient ! Alors mettez la double dose de pèche pour la semaine prochaine !!!

Anonyme a dit…

Salut les gars !
Jolie... un peu moins joyeuse mais justement ca passe tout bien. Faut reconnaitre qu'au saut du lit dans lequel je suis encore d'ailleurs, ca plombe un chouilla ^^
Continuons donc à ne pas ressembler à ce monde pourri à défaut de pouvoir y faire quelquechose...
Bisous à la pêche

Anonyme a dit…

Vous devriez appeler le guiness book, parceque tous les dimanches nous sortir une chanson qui reste dans la tête toute la semaine, ça relève tout simplement du génie!!!

Un grand merci pour ces 3 minutes de bonheur par semaine!

bonne continuation et que la pêche soit avec vous!

Anonyme a dit…

J'adoreeeeeeeeee...
Ok, c'est pas gai, léger et Cie, mais la vie n'est pas tjs comme ça...
Et pour tous ceux que ça déprime, écoutez donc la bonne humeur pour vous remettre la pêche!!

A quand le CD?? je vous veux pour partir en vacances!!

Bonne semaine et la pêche!

Anonyme a dit…

C'est commandité par Besancenot ? :p

Anonyme a dit…

Bravo les gars! C'est un plaisir de vous retrouvez chaque dimanche... Ouuuuuuuuuh, ouais!!!

Anonyme a dit…

Vraiment cette chanson est super !

J'aime bien le texte

"à ce monde égoïste
qui tourne autour de moi"

paradoxal :P

Cordialement

Anonyme a dit…

Bad trip, ce matin les gars? vous avez perdu votre bonne humeur :)
Bon moi non plus, je ressemble pas, et c'est toujours bon de le rappeler.

Sinon, elle n'est pas un petit peu décalée la piste son de la vidéo? je trouve que ça coince de ce coté la.

Anonyme a dit…

Bravo, cette chanson sonne comme la pensée bouddhiste du jour ...

Sphax a dit…

J'aime beaucoup les parôles, surtout le refrain, et l'air musical mais la prestation elle même est moins entrainante que dab.

Bravo encore pour vos chansons que j'adore ! :)

menfin a dit…

et zou...suis dans le blog de la chanson du dimanche... bonjour a tous

et felicitations pour ces chansons que j'ecoute regulierement

Anonyme a dit…

Super chanson, comme d'hab.

Encore bravo les gars, à dimanche prochain.... et la pêêêêêche!!!

Anonyme a dit…

oulala,
j'adore cette chanson,
mais niveau pêche on a vu mieux!
je l'écoute en boucle depuis ce matin mais j'espère que je ne vais pas me pendre d'ici ce soir!

sinon pour le "monde égoïste
qui tourne autour de moi"
je pense que ça veux dire qu'on est encerclé et qu'il n'y a pas moyen d'y échaper?

Koäla a dit…

Ca fait plus Beaubourg, moi j'adore, peut être de mauvaises réactions parce que ce n'est pas le même genre de chansons auxquelles on s'attend, mais bon...chacun son truc moi du moment qu'vous nous sortez de si bons trucs, je suis content alors franchement bravo avec un grand B ('pis un grand R, un grand a, un grand V et peut être même...un grand O!)

Anonyme a dit…

c'est toujours bien!! Chapeau c'est génial!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
merci pour tout
Merci pour la piscine, le vélib, et le MENAGE!
On adore et on en redemande encore.
On vous attends à Tarbes.
La pêche.
S&J

Anonyme a dit…

Bonjour, et encore bravo pour cette chanson, c est a mon avis une des meilleures que vous ayez faites; a quand un nouveau concert ? :)

Anonyme a dit…

Nikel comme dab ^^ moi qui ai suivi les 3 saisons ^^ jm ^^

(attention cependant à la prise de son...)

Anonyme a dit…

Ca sent le coup de blues/colère...
Pas spécialement comique, mais tellement d'actualité! Bravo ! Merci! continuez!

Anonyme a dit…

Merci a vous pour cette bouffée d'oxygène de chaque dimanche!
Je suis exilée danbs un village ou beaucoup de gens et surtout de jeunes sont limite fasho alors ca me fait du bien de voir qu'il en existe encore pour revendiquer l'humanité! Ca donne la pêche!!!
Mag 42

Anonyme a dit…

mouai
je partage l'avis de ceux qui trouvent ce début de 3è saison décevant... même si Au pays d'Elisabeth est plutot sympa...
Sans s'arreter sur le détail qui vous a fai commencer au début du printemps et non à la fin de l'hiver (!) ces débuts manquent de dynamisme, d'envie... les paroles de cette dernière chanson sont pas mal trouvée mais il manque franchement un truc, votre truc !

Anonyme a dit…

Salut à vous,
Je vous félicite de cette chanson empreinte de mélancolie devant les paradoxes de notre quotidien et la schizophrénie de nos actions. Nostalgique et colérique vous nous insufflez un espoir en clamant votre position: je ne ressemble pas! C'est soulageant de prendre acte d'où nous pourrons réagir!
A quand un nouveau Mai '68? Bien à vous.

Anonyme a dit…

Des textes forts et émouvants sur une interprêtation déglingue. Quand le premier degré rencontre le second ... bravo

w a dit…

Z'êtes fort.. Je me répète.

Unknown a dit…

Certes la kalité du son est meilleur mais enregistrer le son de manière décalé fait perdre tout l'intéret de la vidéo et un peu de fraicheur. recommencez à enregistrer en live!

Mélanie & Matthieu a dit…

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

encore une super chanson!!!!!!!!

Et surtout merci pour avoir eu une pensée pour le Tibet!!

Anonyme a dit…

Vraiment j'adore... vous êtes trop géniaux.... c'est un régal de vous écouter et vous lire !!!

Anonyme a dit…

Alors celle-là, elle décape bien. Tout droit sortie du coeur et bien chantée avec les tripes! Excellent ! Ca fait du bien !!!!!! Bravo et surtout...continuez !!! Merci à vous.

Anonyme a dit…

sympa cette chanson, pas super joyeuse, mais après tout il n'y a pas que ça dans ce monde !

par contre carton rouge au niveau du son !!!! vos lèvres bouges et c'est décalé avec le son !!!!!
donc je sais pas si c'est un bug ou si c'est parceque le son est enregistré après, mais c'était bien mieux avant ! (même si le son était peut être un peu moins bon ...)

allez la peche et à dimanche prochain !

Anonyme a dit…

SALUT ! C'EST VRAI QUE LE SON EST CRAIGNOSSE MAIS POUR LE RESTE....CA FAIT DU BIEN D'ENTENDRE SES PROPRES OPINIONS EN CHANSON.....BRAVO...ET C'EST VRAI QUE PAR LES TEMPS QUI COURENT CA DEVIENT DUR DE GARDER ....LA PECHE !!! A BIENTOT

Anonyme a dit…

super ! ca fait vraiment du bien au dimanche, et au reste de la semaine; meme si je pense que je vais continuer a chantonner "qui sera le prochain prochain prince de carla"
merci les gars !

Anonyme a dit…

je vous adore!Echange 2 canaris males bon chanteur siffleur: 1 gris ( noir brun ) 07 et un Bronze (noir rouge ) contre 2 beaux chanteurs malinois (bonne souche) ou autres oiseaux de type serinus ou carduélis : cause...

Anonyme a dit…

Moi je ne me ressemble pas!?!

Mais dit dons sa ne vous ressemble pas de ne pas etre dans la rue! ^^

En tous casbravo et surtout continuez!!!

Anonyme a dit…

Tres chouette comme d'hab !!!!!!
Attention au decalage du son et de l'image,merci messieurs du dimanche!

Anonyme a dit…

Yeah... Rock'N'Roll men....

Ouuuuuuuuu NON!!!!!

1 avis sur 6 milliards environ a dit…

Comme je le lis plus haut, parfois sur le ton d'un reproche (tss tss tss, quels capricieux nous devenons), que ce soit plus triste ou pas, ce n'est franchement pas grave, il me semble que vous ne nous devez rien... Avec l'idée de vous et de nous amuser, vous vous tapez juste un délire, ou plutôt vous vous êtes donné un défi qui est tout sauf simple à relever, et pourtant chaque dimanche vous y parvenez !
Personnellement, je suis épaté hebdomadairement par votre sens de la ritournelle... Plaisir accru à l'écoute des paroles et à l'observation de vos mimiques bien sûr.
J'espère que vous ne vous mettez pas inutilement d'autre pression que celle (inévitable j'imagine) de la création.
A la prochaine (chanson que j'ai juste hâte de découvrir) !

1 avis sur 6 milliards environ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Arnaud Lagardère...ouuuuuuh non
Terriblissime...
sommet vocal :) et pas de beat sur celle ci,
ah vous etes tordants
Merci merci merci merci...la pêche bordel yaaahooooo!

Anonyme a dit…

Bravo et encore Bravo.

La vidéo est bonne cette fois...

A quand un concert en Belgique ?

Spinelli a dit…

Je suis en désaccord avec ceux qui vous reprochent de ne plus avoir "la pêche" ou de mal débuter cette troisième saison, au contraire je trouve vraiment que vous ne faites que vous améliorer, que chaque saison est encore mieux que la précédente, et je pense que cette chanson était essentielle à votre répertoire...
Du grand art, même sans pêche...
Un grand bravo...

Le Faf a dit…

Il est temps que vous découvriez la vérité!
Allez sur "beaubourg.net" et tout s'expliquera!

Anonyme a dit…

c'est super,le seul probleme c que depuis que je vous ai decouvert les semaines me paraissent plus longue car j'attend le dimanche avec impatience;le samedi soir a 23h59,je suis devant l'ecran,la bave aux levres,les yeux figés,les mains qui tremble d'exitation,et la...oooouuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiii !!!! un tube arrive!!! vivement dimanche prochain!

Anonyme a dit…

ah ça déMÉNAGE !!!

Bon j'en étais sûr dès la première écoute de celui de la semaine dernière, mais là le doute ne subsiste pas !!!

A la semaine prochaine avec impatience

Anonyme a dit…

Encore un tube ! Qui va me positiver ma semaine.

Ce monde que j'habite, il abrite des oiseaux du dimanche comme ces deux là, et ca me met de bonne humeur : )

MERCI !

Anonyme a dit…

merci pour ce rayon de bonne humeur dominicale qui nous donne la pêche pour toute la semaine.
on deviendrait même accro de ces petits airs très entrainants.Grand succes auprès des soignants dans les hosto, ça nous redonne la pêche.
A quand le CD, DVD pour réentendre à volonté vos chansons
vivement dimanche prochain - Bizoux
faby

Anonyme a dit…

pas du tout celle ci ^^
j'aime quand vous êtes a fond comme ça lol

bravo les cocos

Anonyme a dit…

Merci merci merci chaque fois que j'écoute une de vos chansons je suis contente de voir que l'esprit critique n'est pas mort!!!
merci et vivement dimanche prochain !!

Anonyme a dit…

moins bon que d'habitude.
Bon mais au pays d'Elisabeth c'est un must.
Alors c'est normal, il peut pas y avoir du très bon tout le temps.
Faut pas vous décourager avec ce commentaire en tout cas les gars.
Accrochez-vous et restez skotché au concept une chanson tous les dimanches: y a que ça qui compte.
Cette idée est grande.

Anonyme a dit…

Salut!

tout premier com' pour vous dire que vos chansons sont vraiment extra! et que je les adore car elle donne grave la peche.. et pas seulement le dimanche! :) au boulot aussi ca le fait bien! :)
Donc dommage que celle-ci ne soit pas aussi "joyeuse"...même si les paroles sont extra..
Bonne continuation à vous en tout cas! et j'espère qu'on vous verra un de ces quatres sur nos ecrans de TV ou en concert! ;)

grazouyo a dit…

peut-être bien mais c'est très génant que vous parliez à côté de votre bouche (la vidéo et le son ne sont pas synchro..)

w a dit…

La chanson est top... comme d'hab, ça devient même lassant de le dire à chaque fois... Bref. Sinon le son est très bas je trouve... J'ai été obligé de tout monter à fond pour bien entendre.

Anonyme a dit…

C'est rare de savoir mêler lucidité, création et "pèche". Un bel exemple à suivre cette chanson. de la grande chanson du dimanche. merci

Anonyme a dit…

Ben moi j'aime !! Moins de pêche ? ET alors ? C'est du tout bon (par contre n'avez pas l'air en forme... vous avez fait la fête samedi soir ^^ ?!

En tout cas le refrain pourrait être ma signature... Mais il est vrai que je n'ai pas pour habitude de donner "la pêche" au gens mais plutôt l'inverse ;)

SInon un tout grand MERCI aux commentateurs ci-dessus qui m'ont fait découvrir le groupe Beaubourg !

Anonyme a dit…

vous croyez ps que ça suffit maintenant,les commentaires ????
au debut OK !!!
si ce sont ,et ce sont ,de vrais artistes,ils ont autre chose a faire que lire nos etats d'ame sur tel ou tel detail de leur creation;
tu te vois dire a PAT METHENY: hey Mec,je suis pas content ,là!!ce morceau dure 68minutes tu déconnes ,la prochaine fois fais plus court stp ;il t'aurais envoyé chier grave!!
alors faisons plutot un blog ou on pourra se dire pourquoi on aime ou pas;avec explication de texte si necessaire .NIESZTCHE et de la haine de soi ...a la haine de l'autre ; remy

Anonyme a dit…

je viens de revoir les deux saisons passees,je trouve que la performance d acteur de Clement est super !!!voir "en quete de buzz"

Anonyme a dit…

les quatre lettres de l'alphabet :d

Anonyme a dit…

Yes j'en était sur et c'est officiel (cf: dernière newsletter d'INVADER): la chanson du dimanche a été envahie!!

Anonyme a dit…

Voilà une chanson qui me ressemble :)

Anonyme a dit…

franchement j'aime la chanson du dimanche et c'est vrai qu'avant quand on me parlait de vous je disais non mais ça doit être nul et rien que quand je repense a ce que je disais ben je me trouve con !!

Vous déchirez et je vous interdis de vous arrêtez pour notre plaisir et pour vos fan !!! Je ne ressemble pas..... ouuuu non !!!

allé vous déchirez tout les 2 !!

Anonyme a dit…

Ah tient, ça faisait longtamps qu'on avait plus vu les gens qui n'ont rien a faire qu'écrire prems sur des blogs! Heureusement, vou ne connaissez pas le mien!! Merci les gars pour vos chansons.

Anonyme a dit…

trop cool vos chansons j'adore

Anonyme a dit…

Je trouve cette chanson vraiment énorme. Elle me donne des frissons et les larmes aux yeux tellement ça me correspond... C'est sûr que c'est moins rigolo que d'autres de vos chanson mais tellement vrai. ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à me sentir mal dans cette société. Maintenant, reste à voir si on peux changer tout çà !!!

Anonyme a dit…

pour ceux qui n'ont pas remarqué, voici la procédure à faire pour découvrir le message secret de la chanson du dimanche, saison 3:
Relisez le texte en découpant syllabe par syllabe, dans chacune des chansons du dimanche de la troisième saison, vous trouverez carla
dans ce cas c'est "car l'a(mour et la haine...) amusez vous à regarder dans toutes les autres chansons

chr.lib a dit…

chapeau!! mmm na... avec INVADER, chapeau a vous tous