dimanche 25 mai 2008

S03E10 - Festival



Ils ont scénarisé la terre
Ils ont scénarisé la guerre
Ils ont scénarisé ta mère (d’ailleurs c’est la fête de ta mère)
Et chacun aura sa place
En seconde ou première classe

Festival de bobards
Festival de costards
C’est une comédie
Même si ça n’est pas drôle
De jouer le second rôle
Dans le film de sa vie

Ils ont inventé les gentils
Ils ont inventé les méchants
Ils ont inventé les parcmètres
Et chacun aura sa place
En seconde ou première classe

Festival de bobards
Festival en costard
C’est une comédie
Même si ça n’est pas drôle
De jouer le second rôle
Dans le film de sa vie

Ils ont inventé la monnaie
Ils ont inventé les virus
Ils ont inventé les vaccins (là tu vas peut-être un peu loin)
Mais chacun aura sa place
En seconde ou première classe

Festival de bobards
Festival de costards
C’est une comédie
Même si ça n’est pas drôle
De jouer le second rôle
Dans le film de sa vie

La palme d’or de la mise en scène est attribuée à Christine Albanel, Kylie championne de ski. La palme d’or du meilleur court métrage de fiction est attribuée à Nicolas Sarkozy pour « Travailler plus pour gagner plus ». Et enfin la palme d’or noir, est attribuée à Bush père et fils pour « Y aura-t-il du pétrole à Noël ? ». Bush père et fils merci ! L’histoire d’un jeune soldat Américain qui va tuer des civils Irakiens pour permettre aux riches industriels Américains d’accéder aux puits de pétrole. Une production Pétrollywood ! D’ailleurs le remake français est en projet, y a des difficultés car l’argent est difficile à récolter. Le film est financé par les automobilistes et les pêcheurs.

59 commentaires:

Minite a dit…

excellent !

Anonyme a dit…

super sympa !!!!!
c'est decide j'achete le coffret !!!

Anonyme a dit…

ca fait plaisir de vous voir dans cette jolie comédie! ;)
allez la peche et au 4 juin!

Anonyme a dit…

Très bien comme d'habitude, mais j'ai toujours cette sensation que la musique tourne en rond...
Je trouve toujours excellent la manière dont vous traitez les sujet d'actualité, mais je regrette la parenthèse du coté "musical" :s

Mais garder la pèche, salut ^^

Anonyme a dit…

j'espere qu il sera tres tres court le courtmetrage de sarkozy

Anonyme a dit…

encore une fois super sa vau la peine de rester reveiller jusqu'a miniut! à dimanche prochain et jusque là garder la peche!

Anonyme a dit…

Merci.

Anonyme a dit…

Feeeestival....

La cheupé !

Anonyme a dit…

Je crois que là c'est vraiment la mieux du moi cette chanson trop fort!! Ca balance et vous avez bien raison!!! J'aime bien J'aime bien!!!!
Et les Palmes sont pour une fois pas à rediscuter, ils ont bien merité, Bravo...

Anonyme a dit…

Exellent comme d'habitude!
vous êtes trop forts, contunuez comme ça!

Anonyme a dit…

Comme toujours excellent...

Merci pour tout.

Celle - ci je la classe dans mon top 10.

meumeu a dit…

Excellent, vous avez la vraiment la pêche.

Anonyme a dit…

Pourriez vous faire une chanson sur le beau pays d'Haïti ?

Anonyme a dit…

Pitoyable. Certes, les musiques sont entrainantes, mais il n'y a que la saison 1 de bien. Vous vous en prenez tout le temps aux même, à la droite... Et vous, vous faites quoi ? Vous dénoncer quoi ? Avec quel argument ? C'est tellement facile de faire des musiques comme cela, sans fond réellement, sauf votre anti américanisme, sarkosisme primaire. Et pour vous dire, je ne vote pas à droite, mais je sais rester critique. Et là, ca tourne en ridicule... C'est même plus drôle. Retourner au fondement de la chason du dimanche, celle de la saison 1 où il n'y avait pas que des critiques minable.

Anonyme a dit…

Vraiment très bien celle-la!

Bien vu le coup de la palme en arrière plan!

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec Meumeu ! C'est la meilleur de la saison 3

Anonyme a dit…

Trop trop bien celle là !!
J'aime beaucoup !

Anonyme a dit…

a l 'anonyme enerve,qui commence par "pitoyable" j'ai envie de lui dire :arrete de faire n'importe quoi:vote a droite et n'ecoute plus la CDD tu te fais du mal inutilement ;achete les CD de Bigart,
tu fais partie de ces abrutis qui,des qu'on parle de BUSH et de la guerre d'Irak nous parle d'antiamericanisme;je suis americain et je vomis Bush pere et fils
bravo la CDD!!!!

P'tite Pêche a dit…

Totalement d'accord avec "anonyme" qui parle de "l'anonyme énervé" !

Juste pour rajouter qq chose : si elles ne vous plaisent plus, les chansons, pourquoi les écoutez vous encore ?!
Laissez nous nous amuser, parce que sa énerve de voir de tels commentaires...

A chacun son oppinion, ok. Mais si elle est mauvaise contre quelques chose qu'on aime, bah le moral en prend quand meme un p'tit coup (pour ma part)

P'tite Pêche a dit…

Sinon, super chanson, comme d'habitude =D

Bon courage et la Pecheee !!!

Anonyme a dit…

Sympa, comme la plupart de vos chansons, je regrette seulement qu'il n'y ait plus "de mot de la saison". C'était le truc qui faisait votre patte particulière et je m'amusais beaucoup à essayer de deviner comment vous alliez réussir à le placer.

HugoHugo a dit…

N'écoutons pas les propos amers du pitoyable énervé du dimanche ! Il faut croire que nos deux compères favoris dérangent et c'est tant mieux ! Et pourtant, cette dernière est comme d'habitude excellente !

Aujourd'hui vous avez la palme "Brassens" de l'impertinence pêchue !
BRAVO - CONTINUEZ !!!

Anonyme a dit…

ça commence à tiédir, vous n'êtes plus très loin de chez moi,you are welcome, on s'fera une bouff' et toi Clément tu me feras ta grosse voix hum hum !
la super pêche !

Anonyme a dit…

LA PALME DES DIALOGUES A :
ALEC ET CLEMENT !
Bravo les gars, continuez comme ça. C'est notre préférée de l'année, c'est tellement vrai...

Le Group'

Anonyme a dit…

BRAVO !!!!je vous donne la palme "des meilleurs copains qui s'eclatent bien".
C'est dur de ne pas avoir le premier role dans le film de sa vie!!ils nous depossedent de nos vies et c'est grave!!tres grave!!
certains ,en banlieue et ailleurs l'ont bien senti et essaye de le dire ...a leur façon...
"les momes disent mieux vaut tout faire peter que d'etre docile et chomeur"

Anonyme a dit…

Militante de la simplicite volontaire,pour prolonger quoi qu il arrive,l'effet chansondudimanche,je vais proposer a tous mes amis sur le web de ne plus s'habiler dorenavant que comme ALEC et CLEMENT pour rire bien sur mais se reconnaitre ...
Palme des meilleurs costumes!!!

Anonyme a dit…

à nath : je sens bien le "parcmètre" comme mot de la saison 3.

Anonyme a dit…

C'est moi l'énervé anonyme.
Je vais pas lancer le débat, mais la saison 1 était beaucoup mieux car ne s'attaquant pas systématiquement à droite, etc. J'ai adoré vraiment jusqu'à la saison 2. Elles étaient diverses et parfois faisait des critiques juste. et ca, ca me plait. Car je ne suis pas de droite. Mais là, c'est en permanence et c'est agacant.
Pourquoi j'écoute alors ? car les musiques sont toujours sympa, et si on prend chanson par chanson, c'est sympa. Mais maintenant, quand je viens le dimanche, je me dis pas "tiens, quel thème ils vont abordé", mais plutôt "tient, comment ils vont critiqué le gouvernement".
Et à celui qui dit que Bush est pourrit, car tu es Américains, j'ai jamais dit le contraire. Mais comme je dis, ca tape toujours sur les mêmes.

Mais quand même, il faut être vraiment aveugle pour dire que leur parole sont géniales. Ca en devient plus crédible. Et c'était justement la force de la chanson du dimanche, être crédible.
L'avenir me dira si j'ai tort, mais pour moi, à ce rythme, la chanson du dimanche ne rassemblera plus que ceux du même avis, au lieu d'une large majorité de la France.
Saison 1 forever.

Henry a dit…

très content du couplet sur la guerre d'Irak pour le pétrole.
merci de profiter de votre audience pour essayer de sortir les gens du mirage politico-médiatique abrutissant!
le message passe peut-être mieux en chanson.

Anonyme a dit…

j'ai un bon feeling pour le parcmètre

Anonyme a dit…

a lanonyme énerve (c'est affectif malgre tout)
On a l'impression que tu as ete tres accro et que vient pour toi le temps du rejet...phenomene bien connu;;;
alors,prends du recul ....
Tu ne penses pas que suffisament de media de toutes sortes nous vendent l'image de Sarkoz,Carla et tout le toutim,pour que de notre cote on prenne un peu le contre pied !!!!!c'est non seulement sain mais indispensable pour certains...POUR TENIR LE COUP...
Alors ZEN et ries avec la CDD et nous;bises

Anonyme a dit…

Celle-ci est super !!
Une des meilleures de la saison 3 je trouve !
"Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" ... Alors on vous fait confiance pour continuer avec cette pêche ! ;)
(Et la palme en fond, j'adore!!;))

Anonyme a dit…

Ils ont scénarisé ta mère!!!

la pèche!

Anonyme a dit…

et attention mesdames et messieurs la super palme de merde à Carla pour avoir choisi le plus pourri des maris
la pêche!

Anonyme a dit…

Vraiment cette saison 3 j'adore! La meilleure !

Anonyme a dit…

j'adore la palme derrière.XD

Anonyme a dit…

a mi me gusta el parcmetre

Anonyme a dit…

Bravo, continuez, ça fait plaisir de voir qu'aujourd'hui encore quelques uns osent braver le système et chanter crier la vérité, chanter la liberté, profitons en avant que la censure ne vous frappe. Merci, merci

Thibal' a dit…

J'aime beaucoup ! comme toutes vos chanson mais je rejoint ce qui à été déjà dit plus bas, la musique tourne un peu en rond !!! mais les sujet sont super bien traités !
excellente continuation à vous !


et.........


la pêche ! (donc une pensé pour les pêcheurs !)

Anonyme a dit…

Moi je suis d'accord avec l'anonyme énervé, au fur et à mesure ça devient que de la pure critique un peu démago.. (et je précise que je vote pas à droite non plus.)

Revenez à des chansons comme petit cheminot, Au pays d'élisabeth, Bonne humeur,...

Sinon à force ça lasse un peu.

w a dit…

Z'êtes trop fort d'façon c'est énervant!!

Anonyme a dit…

C'est bien gentil ce débat idéologique mais revenons aux choses essentielles : Dis donc Clément, depuis que t'es revenu d'Afrique t'as les bretelles qui pendent...
Faudrait voir à redresser la situation (et on vote pas à droite...)
Bisous, on vous adore,

Le Group'

Anonyme a dit…

pas d'accord!!! les bretelles de Clement sont juste la ou il faut!!
pa contre sa chemise ne sort jamais de son jean's (meme quand il s'agite,debout) et ça ,c'est un truc de droite!!!faudra qu'on m'explique et moi,je ne vote pas ,Monsieur!!

Lydéheux a dit…

A ceux qui se plaignent du trop politisé :
Lorsqu'on est engagé, c'est difficile de ne plus se taire, surtout quand on voit à quelle vitesse la Droite va nous pourrir notre vie. Plus ça avance, plus on reste atterré en voyant les lois qu'ils nous pondent et comment le populisme devient important !
Alors tant qu'il y aura des gens pour entretenir ne serait-ce qu'une étincelle de révolte contre ces injustices, tout est bon à prendre !
La démagogie n'a rien à voir là dedans.

Longue vie à la CDD ! et Bravo encore !

BarryH a dit…

Très bonne chanson. Aucin de vos chansons vos chansons sont mieux que les chansons de la Eurovision Song Contest. Merci beaucoup.

Anonyme a dit…

vive la palme !!!vive CANTET !!!vive BEGAUDEAU !!!
VIVE "ENTRE LES MURS" et vive les jeunes acteurs
une grande baffe a DARCOS
VIVE la CDD

Anonyme a dit…

super le dvd ! bonne chance à vous pour la suite.

Anonyme a dit…

Allez nos deux parigots préférés ! Faut venir à Marseille ! On est nombreux à adorer vos textes et vos mélodies. On vous imagine avec la bonne mère en toile de fond - Ce sera super !!!
La pesca !!!

Anonyme a dit…

Super la qualité d'image, c'est comme en vrai maintenant!

J'étais là le 19 mai c'était génial un grand bravo!!! c'était très sympa on a beaucoup rit et chanter!!!

Dés que je peux j'y retourne =)

Merci à vous.

Unknown a dit…

Excellent (surtout les dernières paroles) !

Nous sommes le 26Mai et j'achète votre coffret après avoir écouté la qualité des 2 titres que vous avez mis gracieusement à l'écoute. :)

Continuez comme ça !

Anonyme a dit…

c'est vraiment super vous nous mettez la pêche jusqu'à Montpellier.j'adore vos chansons vous dites tout haut ce que tout le monde pense tout bas. bravo!!!!!

Anonyme a dit…

Alec et Clément : entendez-vous l'appel du Sud ? Voyez, Montpellier et Marseille vous attendent ! Bientôt la saison des pêches au sud !
Ciao et merci pour toutes ces chansons prolifiques qu'on adore.

Anonyme a dit…

Vous avez l'air en pleine forme les gars. Est-ce que ce sont les concerts au Glaz'art qui vous ont filé autant la pêche? En tous les cas moi j'y étais (le 20) et que ça fait du bien de se lâcher! Public sympa (des vieux, des jeunes, pas mal d'enfants dont une petite de 4 ans dans les bras de son papa).Et nos deux acolytes en chair et en os. Super ambiance.
Avez-vous des videos?

Unknown a dit…

Franchement continué ainsi sa apporte un beau sourire pendant se temps de merde :)

Anonyme a dit…

Salut! Je suis de Republique Tcheque. Je comprends les textes un peu seulement, mais la musique est super!

Anonyme a dit…

merci ls chanson du dimanche!
on prends trop de choses trop serieux dans la vie. merci pour la légèreté et l'humour avec le quel vous regardez le monde.

@ nath et max: alors pour mon cas c'est CARLA le mot de la saison 3!!!!

Anonyme a dit…

Merci de me faire rire, ce qui n'est pas si facile en ce moment... d'ailleurs le dimanche étant le "jour du drôle" sur mon blog, demain ce sera au tour de votre festival d'y être!

Anonyme a dit…

:) MERCIiiiiii .... merci, merci, mille Merci !!

La pêche !!??!! je la retrouve grace a vous !!!

Ce vrai "festival de vérités" souvent non-dites, parfois même tabou est essentiel à mes yeux, cela donne encore une chance a ceux qui n'avait pas vu, ou compris : Qu'on nous prend pour des cons !! lol

Merciiiiiiii :)

Anonyme a dit…

sympa, j'ai bien rigoler lors de la remise des récompenses !