dimanche 11 mai 2008

S03E08 - Avancé-Collé


En chemin
J’ai rencontré le besoin
M’a demandé la monnaie
Pour aller chercher le pain

En chemin
J’ai rencontré l’amitié
M’a demandé la santé
Pour savoir si j’allais bien

On va avancer, avancer, avancé-collé
On va avancer, avancer, avancé-serré

Palapapapalapapa, yéhé

En chemin
J’ai rencontré le destin
Ai demandé où j’allais
Il m’a dit je n’en sais rien

En chemin
J’ai rencontré le dédain
M’a demandé les papiers
Pour continuer mon chemin

On va avancer, avancer, avancé-collé
On va avancer, avancer, avancé-serré

Palapapapalapapa, yéhé

Car la vie c’est compliquée

62 commentaires:

Oristal a dit…

Comme d'hab: fabuleuse

Célia a dit…

Super ! =) J'vais bien dormir moi !
Bonne nuit !

PS : Et bonne continuation...

Anonyme a dit…

ca vous réussi pas trop les vacances...:)
c'est dommage que vous ayez abandonné le mot de la saison 3.
Pas mauvaise chanson mais ca restera pas un tub, c'est pas grave, continuez!

Unknown a dit…

bof c'est de moin en moin bien reprenez vous svp !!!!!

Anonyme a dit…

Je suis entièrement d'accord avec les deux commentaires précédents celle-là est vraiment pas super, l'inspiration vous manque peut-être en ce moment...

Monsieur H a dit…

Mais.. MAIS ! Mais ça déchire !!

Anonyme a dit…

A la deuxième écoute on l'a dans la tête et on commence à taper dans les mains...exactement ce qu'il nous faut en ce moment. Merci la chansondudimanche.

Bony a dit…

Incroyable, oui, la chanson est bonne (vive le soleil avec un peu d'amitié dedans) mais ce qui est INCROYABLE, c'est les gens. Je ne sais pas où vous êtes en ce moment, mais quand vous êtes dans les rues de paris, les passant vous écrasent presque les doigts sur le clavier avec leurs pieds lourds et leur mines tristes. Ils ne se rendent même pas compte que deux musiciens joue là, à 5 cm d'eux. Alors que sur cette vidéo, les gens approchent, écoutent, restent patients. Soit vous me direz que c'est peut être parce qu'il ont plus de temps qu'un cadre parisien à 8h du mat, mais finallement A QUI PROFITE LA CHANSON???

Alors, merci Bretelles et Cravates, et merci aux gens derriere vous...

Anonyme a dit…

fab comme dab
Mais a la deuxième écoute c'est encore mieux.
Il est des chansons qui s'affinent après plusieurs écoutes.

Anonyme a dit…

De moins en moins bien...

Anonyme a dit…

Belles paroles et cadre insolite pour une incontournable chanson du dimanche comme toutes les précédentes....continuez comme ça !!!!! la pêche !!!!!

Anonyme a dit…

Super, comme d'hab ! La pêche !
Mais où ont été tournés ce clip et le précédent ?
Continuez, n'écoutez pas les fâcheux !

Anonyme a dit…

la pêche!
enfin je defis les personnes qui se permettent de critiquer le travail de ces deux muscicien de faire aussi bien.
et oui en effet ici les passant s'arrêtes! car à Paris il est bien loint le temps où nous avions du temps...
en tout cas merci la chanson du dimanche! Le cadre magnifique!
, la chanson entrainante, vos cheveux... hum hum... long...
et merci de nous offrir le sourire chaque dimanche matin.

Koäla a dit…

On ne peut pas toujours plaire à tout l'monde, mais moi en tout cas j'adore, ca pue la bonne humeur, qui est, je pense le principe premier de la chanson du dimanche.
(Salut Bony :))

Anonyme a dit…

Géniale !! Merci pour votre bonne humeur que vous faites partager.. quel bohneur d'écouter en boucle vos chansons, qui sont toutes entrainantes, et il suffit de les écouter deux fois pour avoir l'air dans la tete toutes la journée... Merci pour tout... et continuer... Hate d'acheter votre dvd et peut d'etre de vous voir en concert aussi qui c'est...
La peche :)

Anonyme a dit…

Les grincheux trouvaient que la chanson du dimanche était beaucoup trop politique et le second degré des deux premières saison se perdaient un peu.

Maintenant depuis 2 chansons pour vous faire plaisir (quoi que pas sûr que pour vous :p ) ils sont partis en vacance pour ne faire que de la chanson, et on retrouve bien la chanson du dimanche d'avant. Qu'est ce que vous voulez finalement, le même petit cheminot à chaque fois??

Anonyme a dit…

c la 1ere chanson de cette saison qui me plait! jolie melodie, typiquement africaine et qui reste dans la tete! mais ce que je prefere sur cette vid, cest vous et comt vous faites réagir les gens! vs etes tjs aussi mignons, assis sur vos rails! les enfants se radinent, les passants sarretent et vous font un public improvisé! et hop, vous tapez dans vos mains... "tout le monde"! c trop mignon! 1vid vachement touchante! plein de gros bisous a vous, les heros du dimanche! ***

Anonyme a dit…

Personnellement j'aime beaucoup vos textes politiques...mais je vous reconnais un sens inne de la melodie. Et ici, on sent que vous faites corps avec l'Afrique et son esprit (cette musique malienne, ce phrase typiquement malien a la Babacar Traore, cette philosophie simple de la necessite de la solidarite entre les hommes...j'adore !!!
Tres de plaisanterie. Retour bientot a la citadelle de l'Occident ?
Pour des babebtous, vous vous etes trop bien integrer. C'est louche !! Stage de decontamination obligatoire au retour (pour retrouvez votre identite nationale...) !!

Un Fan a dit…

Pas terrible encore une fois !
Je vais finir par ne plus venir écouter la chanson du dimanche. Quel dommage, j'aimais tellement ça !
Ressaisissez-vous les gars ! Filez moi la pèche !!!

Anonyme a dit…

Alala ça me fait marrer les gens qui "menacent" de ne plus venir écouter les chansons, qui demandent à la chanson du dimanche de se ressaisir... Personne ne vous oblige à venir en ces lieux.

Concernant la chanson, celle ci m'a bien plu, bien entrainante, tout ça.

Anonyme a dit…

A me, questa a canzona mi piace assai. Cuntinuate cusì. Ci dà da veru u laziu di cuntinuà à avanzà. A quandu una canzona annant'à e lingue di i rughjoni francesi ?

Anonyme a dit…

fini la piscine alors ?

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec certain, celle-ci m'a fait dressé les poils. Je prend celle-là comme un retour aux sources et vous en remercie. Bonne continuation !!!

Anonyme a dit…

Magnifique !! un air très entrainant que j'ai été obligé de réécouter tellement je l'avais en tête. Malheureusement les paroles sont de moins en moins là.Mais vous êtes totalement pardonné.continuez. Trop impatient d'avoir votre DVD....

Ugo a dit…

Une chanson entrainante, qui nous fait oublier tous nos petits bobos quotidiens, quoi de mieux ?

Et pour les gens qui se permettent de critiquer, la critique c'est bien mais quand elle est faite intelligemment, ceux deux gars à la base ont fait des chansons pour eux, ils prennent leur pied en faisant ça et nous en font profiter et ça c'est extra, c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde mais c'est pas normal de voir des com du genre "l'inspiration vous manque en ce moment". Chacun ses goûts et si ça ne vous plait pas et ben ne revenez pas.
Pour moi la chanson du dimanche c'est toujours aussi cool et ces deux gars là n'ont pas pris la grosse tête et me font toujours autant vibrer.
Vive la musique, vive les artistes indépendants, vive la chanson du dimanche !

Anonyme a dit…

Eh benh moi je trouve ça frais et entrainant. Pas besoin que ça soit à chaque fois engagé. Continuez comme vous le sentez, moi je continue à vous écouter !

Anonyme a dit…

nous aussi,on va avancer colle- serre,le 15 mai pour la manif etudiants;on est plus forts si on avance ensemble "colle_serre"!!!
moi,j'espere que la CDD va bientot fermer son blog et se consacrer a des chansons "lechee" ,des concerts,des disques une carriere quoi!!!et je ferai comme tout le monde j'acheterai leur disque et je discuterai,en live avec mes amis de la qualite de telle ou telle chanson

Anonyme a dit…

Moins de drôleries, moins d'opinions politique...mais plus de sensibilité, merci encore pour cette justesse de l'âme. Vous êtes excellents dans la diversité...
Merci encore

Anonyme a dit…

c'est une chanson pour la manif du premier mai? mais c'est passé, hein? ou alors, j'ai zappé quelque chose ;)
bon, c'est mignon, oui, oui....

HugoHugo a dit…

Ces deux gars sont fabuleux - de la rue de la Roquette aux rails de Bamako - ce sont nos nouveaux troubadours - Leur dernière chanson nous parle de l'Afrique de façon sensible et pleine d'humanité - loin du cirque Carla-Nicolas and Co qu'ils savent si bien moquer et dont on ne se lasse pas. Ce sont nos passeurs de mots drôles et graves sur des mélodies toujours réussies . Merci ! Continuez... et restez ce que vous êtes : des artistes vrais !

Anonyme a dit…

Ils sont vraiment des éponges de la vie, ces deux-là. Il leur suffit de presser les notes pour voir jaillir l'essence de leur sensibilité avec un regard aiguisé sur notre monde, et tout ça en rythme, le dimanche. Euh.. Chapeau et merci!

Anonyme a dit…

La chanson du dimanche à l'Eurovision !!!

Anonyme a dit…

eh ben alors la
merci les gars
j'me marre toujours
en vous regardant
comment ca fait du bien!!
longue vie
a la bonne humeur

tro d'la bomb2ball

surtout gardez vos tenues de scènes elles déchirent

Dolphy a dit…

Vraiment bien, super rythme, le cadre et tout. Le style change un peu j'avoue mais moi je trouve celle ci super !
Alors continuez, faut pas écouter les rabats joies qui menacent de plus venir :) Parce que nous on est là et on veut avancer, avancer, collé-serré ...

Unknown a dit…

merci pour vos notes d'espoir

Anonyme a dit…

Superbe ! J'adore le rythme, le phrasé et le lieu ! Merci de votre générosité.

N'oubliez pas la Belgique dans vos tournées hein ;)

Anonyme a dit…

Pour ma part, je vous suis depuis un bon moment, je viens régulièrement chaque semaine et je dois dire que les dimanches passent et se ressemblent. Ma critique ne va peut être pas plaire mais Je préférais largement la saison 2 à la saison 3. On est loin de certaines chansons comme "back in business", "la danse de l'info","bon vivant", "allez la france" ou de certains tubes comme "super pouvoir d'achat", "le beaujo en vélib". Cette saison, je n'ai rien vu de transcendant à part peut-etre "au pays d'elisabeth". Certes vous mettez toujours de l'energie dans l'interprétation et vos chansons font toujours passer des messages assez marrants ou engagés mais il manque ce petit truc... Peut-etre un peu d'inspiration qui fait qu'il y a une vraie histoire dans chaque chanson? Quoi qu'il en soit j'espère que ça va s'arranger.

Unknown a dit…

Le décor avec les deux paires de rails derrière colle tout à fait à la chanson, bien vu !
et le petit garçon qui avance au centre, le regard droit, pile au moment du zoom final, superbe ! :)

Anonyme a dit…

le retour de la bonne humeur ! excellente! la meilleure de la saison pour moi (ex-eaquo avec la princesse p'tet')

profitez bien :)

Anonyme a dit…

alors la je dit BRAVO !!! Les paroles sont mag-ni-fik :p

j'avais pas vraiment accroché les dernières, mais là je suis scotché par les paroles qui sont très évocatrice de notre monde actuel.

Merci à vous et continués comme ca !!!

Anonyme a dit…

MERCI ;AUX deux pêches!!!

les t t m a dit…

merci .aux deux pêches!!!

Anonyme a dit…

Alors comme ça, dès qu'on quitte sa terre natale stressante on redevient ...artiste !

Merci du partage

Stéphanie a dit…

Contrairement à certains râleurs, je trouve la saison 3 aussi bien que les 2 précédentes.
Cette chanson, comme toutes les autres, est entrainante et engagée.
Elle est pleine d'humanité, de chaleur et de poésie.
N'écoutez pas ceux qui ont la critique facile et pédante quand vous n'évoquez pas le métro ou leur boulot!
N'entendez pas non plus celui qui souhaite la fermeture de votre blog! Quelle idée saugrenue!!!
Continuez ce que vous faites, c'est génial!

Anonyme a dit…

Continuez comme ça, c'est niquel ! Cette chanson est super bonne, surtout à partir de la deuxième écoute. La soit disant baisse de régime est imaginaire, vous êtes au top et vous gérez parfaitement la situation. Les gens se rendent pas compte de ce qui se passe derrière... bonne route... fabien

Anonyme a dit…

est ce que Renaud,Ferre,Lavilliers,Murat,Barbara et d'autres ecrivaient ,enregistraient leurs chansons en 1 semaine ?
Non,non et non
creation,arrangements,orchestration....TOUT ce qui fait qu'une chanson devient un "objet" artistique universel,intemporel ...TOUT CELA DEMANDE DU TEMPS;laissons leur maintenant le temps de peauffiner leur art,rendons leur leur liberte,ne les obligeons pas a faire de creation rapide(aussi ympa qu'elle soit)a consommer et a oublier comme notre epoque s'y prete si bien!!!!c'est parce que je les aime que je dis bien fort:c'est l'absence qui cree le desir ....Le contraire de l'addiction
Vive la future chanson du dimanche,c'est a dre de ...pas tous les dimanche

Anonyme a dit…

Excellent cet air Africain... Ca me rappelle bien des choses...
J'aime beaucoup aussi la question du post précédent: la chanson du dimanche doit-elle rester hebdomadaire?
Effectivement, certains grands artistes produisent des chefs d'oeuvres avec temps et difficulté. Mais finalement, quelle est notre image de la musique et de l'art? N'ont-il de valeur que par leur rareté comme vous le laissez supposer!?? Personnellement, je ne le pense pas. Et je loue les troubadours que sont nos chanteurs du dimanche. Peu importe ce qu'il restera de leur travail dans l'histoire de la musique. Il nous font du bien chaque dimanche. Et ca, c'est grand et beau! Continuez!

Anonyme a dit…

moi aussi hugy,j'aime les troubadours!!!! sous entendu ceux qui vivent d'amour et d'eau fraiche!! sachant que ALEC et CLEMENT ont essaye de vivre de la musique ,en professionels avec BEAUBOURG (excellent!!!j'ai achete leur CD°)je pense qu'ils ont le droit ,maitenant d'etre des artistes a part entiere et de vivre de leur art;
ça n'est pas la rarete qui fait la qualite,mais la gratuite n'est pas un gage pour eux d'rtre reconnu en tant qu'artiste

Anonyme a dit…

j'adore cet air africain et cette fable philosophique;
quelqu'un peut il me dire si "papalapapa ye " fait reference a qqu chose de particulier ou non,?
merci de m'eclairer s'il y a lieu

Anonyme a dit…

Sympa la chanson, si ca vous dit d'écrire une chanson pour la communauté des Sirpriziens (sirpriz.com), pas de problèmes :)

Anonyme a dit…

Ben voilà un palier de franchi ! Franchement elle a de la gueule cette chanson, les paroles sont chouettes.
Et le cadre ! Etonnant.

Merci !

Unknown a dit…

Décidément... à l'aise dans tous les styles !
Concept vraiment accrocheur! Et en plus vous arrivez a avoir de l'inspiration !!
Travail remarquable ! Bravo!

dimitri a dit…

Moi je lève mon chapeau, car trouver une nouvelle idée de chanson chaque dimanche ce n'est pas ce qui est de plus simple a faire ! C'est un fait certain que il y a certaine chansons qui marche mieux que d'autre ! C'est comme les star international pourquoi un seul tube sur leur album car les autres sont celle qui plaise le moins !
Moi personnellement je suis incapable de faire la même chose que nos 2 artistes qui nous offre gratuitement un peu de bonheur chaque dimanche !
Je réfléchis a organiser une énorme brocante en Belgique du coté de Charleroi et de faire en plus un petit concert et si mon projet un jour viens a se mettre sur pieds j'aimerais beaucoup que nos 2 artistes viennent y faire un tour !

Anonyme a dit…

merci pour le soleil de bamako, un p'tit air africain ça donne toujours la pêche !!!!

Mat a dit…

Génial !

Vous êtes vraiment bons dans tous les registres !

Anonyme a dit…

Extraordinaire. Je ne comprends pas toutes les critiques négatives. Il y a du rythme, une mélodie simple qu'on retient dès la première écoute !!!

Anonyme a dit…

A quand un passage en Corse ???

Anonyme a dit…

Faut vraiment etre frustré pour pas aimer! merci a vous, continuez comme ca, c du tou bon!

Anonyme a dit…

en ce moment je l'écoute tous les matins pour me donner du courage !!!!! merci et continuez surtout !!! j'adooooooooooore

Anonyme a dit…

Faut pas écouter les critique négative sur celle ci, vous écrivez sur ce qui se passe autour de vous pas pour plaire a tous et c'est ce qui fait que c'est bien ! la la chanson correspond super bien au contexte avec l'influence africaine ! puis je la trouve génial comme toute les autre sa me donne le sourire, quand j'écoute ! continuez !

Alexandre, Chansondudimancheur

Anonyme a dit…

On va avancer avancer colléééés!...
Y'a pas à dire : vraiment la pêche!

Anonyme a dit…

SUPER !!!!!!!!!!!
Vous êtes génial !!!