samedi 21 juin 2008

S03E14 - Aaaah Chiche








Avant que l’usure du temps ne nous sépare
Avant que nos rêves se transforment en cauchemars
Avant que ne sonne la fin de notre histoire
Prenons la route
Partons ce soir

Avant que les âmes ne tombent aux charognards
Avant que les pêches ne dégénèrent en poires
Avant qu’Albanel ne décore Benabar
Prenons la route
Partons ce soir

Ami en avant toute, nous larguons les amarres,
Ami en avant toute, ruons dans les brancards,
Ami en avant toute, aux sons de nos guitares,
Ami en avant toute, avant qu’il soit trop tard

Comme deux tourterelles
Comme deux adolescents
Quand me vient tout d’un coup l’envie de chapeauter d’un accent circonflexe
Mon âmour incurvé vers le ciel enflammé d’un été turgescent

Aaaah chiche, chiche, chiche ce soir
Aaaah chiche, chiche, chiche on part
Aaaah chiche, chiche, chiche ce soir
Aaaah chiche, chiche, chiche on part

Avant que Culture ne rime avec Bigard
Avant que Ben-Hur ne rime avec ton char
Avant que Masure ne se paye Magloire
Prenons la route
Partons ce soir

Comme deux tourterelles
Comme deux adolescents
Quand me vient tout d’un coup l’envie de chapeauter d’un accent circonflexe
Mon âmour incurvé vers le ciel enflammé d’un été turgescent

Aaaah chiche, chiche, chiche ce soir
Aaaah chiche, chiche, chiche on part
Aaaah chiche, chiche, chiche ce soir
Aaaah chiche, chiche, chiche on part

...................
Un grand MERCI à tous pour votre soutien et vos encouragements. C'est la fin de la Saison 3 !

On revient très bientôt, restez connectés d'ici-là. On est très heureux de partir en tournée, on espère vous rencontrer pour de vrai !!

59 commentaires:

Anonyme a dit…

oh yeaaah

Mia Wallace a dit…

Dernière de la saison 3 :'(
Impatiente que vous soyez Back in the business mais en attendant je regarderais DVD :)
aaah chiche !!!

tounch a dit…

Une super fin de saison...
Allez hop, je "réforme ma vie". Je prends la route avec mon sac à dos et juste quelques "euros ... de l'apéro". "Je ne ressemble pas" à ce "festival" de conneries qui nous entoure. Et oui "je suis un aventurier" ...
I for"got", n'essayer plus de me joindre à mon ancienne "barack" au "8 200 200" ...
See you
Tounch

Anonyme a dit…

déjà fini... mais que vais-je faire de mes dimanche matins pendant l'été? vos chansons rythment mes semaines et me donnent la PECHE!!!mention spéciale au pays d'elisabeth et à o barak. Merci pour tout

Anonyme a dit…

koi c'est la fin de la saison ? déjà...
snif
Encore merci pour ces 14 épisodes et vivement la rentrée..

Au fait on aimerait bien vous voir en vrai dans le sud-ouest de la france.. c'est pour quand ??????

Adishats

tekitizy

Anonyme a dit…

Super la chanson du dimanche je viens de voir un super film l'incruste pour ceux qui connaisse, avec comme superbe apparition alex :) et oui le Alexandre Castagnetti, super vendeur de matelas :d:) et superbe musique de Beaubourg =) Franchement vraiment un grand bravo pour la chanson du dimanche et pour votre passé :) et encore merci et merci puis encore merci je ne dirais plus qu'un seul mot BRAVO =)

Anonyme a dit…

J'adore cette chanson, vous avez eu l'Inspiration ! Merci encore pour tout ces purs moments de bonne humeur, que l'été soit chaud pour tous ^^!

Anonyme a dit…

Merci =)

Anonyme a dit…

Vraiment ENORME la derniere...sniff :'(
Vivement le retour :D en esperant avoir un gros son pour la premiere de la saison 4 :p
M'enfin fait rien le DvD est la :D

Bonne continuation a vous =P

Anonyme a dit…

Encore une fois : Bravo et Merci !
Bien vu : vendredi, la mère Albanel est venue à Marseille célébrer le 1000e tournage de "plus belle la vie" : une affaire qui marche... alors que les autres artistes et structures culturelles se voient supprimer tout ou partie de l'aide du ministère de la culture !
Une nouvelle ère s'ouvre : celle de la médiocrité !

Anonyme a dit…

Mince, la derniere de la saison, c'etait une chanson du samedi

Titiste

Anonyme a dit…

Et vous venez quand en tournée en Suisse? Nous aussi on vous aime bien :-D

Anonyme a dit…

Bonnes Vacances de la part de nous ^^

Anonyme a dit…

oh quel domage vous aler nous manquer,j espere que vous passerai dans nos ptit coin toulousain ,nous vous souhaiton de bonne vacance!!! @ bientot j espere!

Anonyme a dit…

c'est pas vrai, la dernière dejà?!

en tout cas merci de m'avoir filé la pêche et bonne tournée!

Je voulais aussi vous dire que vous avez des fans assidus jusqu'en Caroline du Nord (eh ouais, je les ai convertis jusqu'aux States à la Chanson du dimanche!)

Allez chiche, un char (de Ben Hur) et ça (re)pars!

Anonyme a dit…

ON AIMERAIT TANT UNE TOURNEE EN BELGIQUE !! :)

Anonyme a dit…

Chiche que j'adore ? ;-)
Bonne vacances les petits loups.
La Pêche !!

Kisss.

Anonyme a dit…

passer vous en bretagne et si possible pres de lorient et bonne tournee a vous

Anonyme a dit…

Bravo pour cette excellente saison et tous ces moments de bonne rigolade que vous nous avez apportés. Continuez : vous êtes un sacré phénomène dans le monde de la chanson française.
Bonne tournée, bonne vacances.
On a hâte de vous retrouver à la rentrée !
M e r c i

Anonyme a dit…

c'est une petite mort. Rest In Piscinelove.

Sphax a dit…

Ralala, on ne vois pas passer le temps avec vos chansons du dimanche !
Cette dernière de la saison 3 est excellente ! Ca fait super plaisir. Bon été les mecs et à très bientôt en vrai album j'espère !

Anonyme a dit…

Ouais c'est vrai que j'ai pas vu passer cette saison 3 (c'est ptêt parce que c'est la première que j'ai suivie de dimanche en dimanche du début à la fin...)

Snif en tout cas, passez de très belles vacances sans la pression de nouvelles chansons hebdomadaires, profitez-en =D

Cette dernière de la saison est vraiment très réussie, et très entraînante, et d'un style encore renouvellé, et vous êtes géniaux ^^

Vivement qu'on vous retrouve avec autant de pêche et plus loin de la poire et de l'usure du temps que jamais...

(Tiens, en vlà un qui signe "Titiste" ^^ Visiblement on porte le même nom mais j'évite ce surnom pour pas passer pour un communiste yougoslave, personnellement xD)

Et sinon, sans aucun rapport, dans la colonne de gauche du site j'ai jamais compris pourquoi vous aviez fait disparaître l'intégrale des saisons 1 et 2, ça serait bien qu'elles réapparaissent au moins cet été pour qu'on puisse s'en réécouter plein facilement, non ? =D

Anonyme a dit…

Bravo , vous êtes épatants!
Déjà la fin de la saison 3... Je vais me consoler en piquant des fous rires devant le Dvd (Alec, pour les prochaines vacances au ski, un petit entraînement à la luge s'impose: "J'achèterai un écran plAAAAAAHHHHH" )
Gardez la pêche, et à bientôt!

Anonyme a dit…

hé! n'oubliez pas de revenir!!!!
(vous passez à rennes quand? )

calie1606 a dit…

Ah, trop bon ! Ça va être mon air fétiche pour cet été ! L'une des vraiment meilleures, y'a pas de doute ! Merci pour cette 3e saison, bonnes vacances et à après l'été pour la 4e.
Tschüss, bis narher, hop là !

Unknown a dit…

bravo les gars pour cette énorme saison 3 et vivement la 4éme que l'on puisse recommencé à chanté le dimanche ^^ piscine love ... la péche !!!

Anonyme a dit…

encore une fin de saison quelle domage!!!!!
nos dimanche de cette ete noront pas les meme saveurs, vivement la rentrer pour une saison 4 qui j'espere sera mieux que celle si alors bucher les gars et bonne tournnee et surtout bonne vacanse
a tres bientot

Anonyme a dit…

Plop
Je viens de découvrir ce que vous faisiez grâce à 100% Mag qui, je pense, vous fera un chouette coup de pub^^
Vous venez de gagner un adulateur de plus^^
Bon, ben j'ai plus qu'à rattraper les 3 saisons, quoi^^
Keep Singin' !!

Anonyme a dit…

Dites donc, y a 15 cases dans la saison, pas 14. Alors ? J'en veux pour mon argent, je veux ma quinzième chanson :)

Anonyme a dit…

la 15eme case c'est pour les bonus ! Bo les bobo les bobo les bonus :)

Anonyme a dit…

Hého la pêche! Ici le sarkozyste pêchu. Super votre DVD, je viens de le voir en entier. Alors comme d'hab, je viens proposer des améliorations pour le futur de la CDC : avec la thune du DVD, je propose d'acheter un prompteur pour Clément, comme ça il pourra aussi chanter durant la saison 4 ! haha, c'est pour rire, m'en veux pas Clément. C'est vrai que c'est pas évident d'apprendre par coeur une chanson comme O'Barack en quelques heures... même pour des ex-bachoteurs-taupins comme vous (Bac ABCD).
Alors bonne inter-saison (avec bonus inter-saison svp) et vivement l'automne! la pêche!

Anonyme a dit…

Déjà la fin de la saison 3 !!!
On ne voit plus le temps passé avec vous ;)
Je dirais(pour une fois...)vivement la rentrée!:p
Profitez bien de vos vacances. On va se consoler avec les saisons 1,2,3 cet été, tout en vous attendant de pied ferme ! :)
Bonnes vacances et surtout la pêche !

Anonyme a dit…

Hasta siempre que viva la chanson du dimanche

Vivement la fin de l'été fit trop chaud pis vous êtes plus là pour me réveiller le dimanche matin.

Anonyme a dit…

Sa yé deja la derniere, maintenant on va vous trouver sur les route de france !!! heyy je vais vous voir le 12 juillet :) hate d'y etre vraiment :D Merci pour tout

Anonyme a dit…

Je plussoie pour un p'tit tour dans le Sud-Ouest!!

Longue vie à La chanson du Dimanche!!
Puis merci à France Inter de m'avoir permis de vous découvrir.
Bonne continuation!

Anonyme a dit…

Je viens de mater votre dvd il est tout simplment énormissime !!!
<3<3

Elise a dit…

Salut,
ce que vous faites est vraiment génial, super drôle et "c'est bon pour le moral" !...
Je vous linke sur un blog tout modeste qui tente de se démarquer du sarkozisme ambiant :
http://lesultimaverba.blogspot.com/2008/06/le-rdv-du-dimanche-matin.html (sinon http://lesultimaverba.blogspot.com/)

Bonne vacances et merci pour votre chouette boulot !
Elise

Anonyme a dit…

raaaaah ca c'est du bon :) allez hop ca me fera ecouter autre chose que les fatals picards au moin :).
Ben oui j'ai toute les saisons a voir...
et bravo a vous qui faite la chanson du dimanche ! continuez ainsi ! la peche ! comme dirai baucoup de monde par ici ;)

Anonyme a dit…

A quand les tabs guitare de vos chansons !!
en tout cas continuez !
c trop bien ske vous faite

Anonyme a dit…

alors bonne tournée à vous et j'attends votre rentrée, je suis sûre que vous serez encore meilleurs, actu sarko/bruni and cie est toujours une source d'inspiration que vous traitez avec dérision et bonne humeur malgré tout
glas'art:super
onze bouge: super aussi
au festival onze'bouge j'ai vu l'illstre famille burattini, si vous avez des vidéos du spectacle faites tourner trop trop fort
la pêche et toujours de bonne humeur!!!

Anonyme a dit…

Salut Alec et Clément, ici le sarkozyste pêchu. Deux choses aujourd'hui :

- d'abord je viens de découvrir beaubourg.net, avec notamment la chanson "je n'ai pas". Petit hommage posthume à Beaubourg et à cette magnifique chanson qui a tout d'un tube, sauf qu'on ne l'entend pas à la radio. C'est bien dommage. Quand j'entends cette chanson, je m'imagine que c'est Remy sans Famille, 20 ans après, pour qui rien ne va mieux, qui la chante. Quelle nostalgie !

- Bon la deuxième chose est plus marrante, mais je vais la placer dans le commentaire suivant, sinon ça va faire un peu long pour celui-ci. Quelqu'un me lit encore là ?? non. Alors, vous voyez bien. A tout de suite.

Anonyme a dit…

Allô Allô Tango zoulou charlie ici le sarkozyste pêchu, encore une fois. Pour vous raconter une petite anecdote :

Mon frangin est instit', guitariste à ses heures et fan de la CDD. Bref, je n'ai pas été très surpris lorsqu'il m'a raconté qu'il a fait chanter sa classe de CE1/2 la superbe Sunday Song (aux vertus pédagogiques reconnues). Ça fait aussi marrer les gosses de chanter du nez. Et là, un des gamins interroge :
- "maître, maître, ça veut dire quoi "sunday song" ?
- "sunday song", ça veut dire "chanson du dimanche" en anglais.
Au fond de la classe, un autre petit s'écrie
- AHHH MOI JE CONNAIS ! On les regarde à la maison ! c'est les deux clochards qui chantent sur internet !!!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce que vous faites ! Mon fils (5 ans) vous adore, surtout le petit cheminot (il est fan de train !) C'est notre petit moment de délire du dimanche de venir sur votre blog :)
Bonnes vacances à vous :) Prennez du bon temps !

Anonyme a dit…

Ca c'est de la chanson engagée!! Et toujours aussi déjantés!
Avec les fatals picards vous êtes quasi les seuls à faire ça!
++

MaryPain a dit…

salut tout le monde! Vous savez, même si pour moi c'est assez difficile de comprendre les paroles car je suis espagnole, je trouve le truc génial! ça a du rythme, si on peut dire ça...!

Anonyme a dit…

Elle est vraiment géniale celle-là.. mais c'est normal que je puisse pas avoir le podcast ? :s

Anonyme a dit…

c'est bon j'ai rien dis pour le podcast..
Bon été à vous et merci pour toutes ces magnifiques chansons

XavierArcis a dit…

Je ne connaissais pas du tout "la chanson du dimanche" parce que je me suis coupé d'internet pour me raprocher de l'amour de ma vie (ma guitare, smile) et en vous entendant passé à la télé un soir, j'ai été trop bien entrainé par votre sens du rhytme et par vos délires captivant et épanouissant. Ils sont rares les moments de joies d'une intensité égale à celle que je ressens quand je vous contemple produire votre son. Merci pour tout ce que vous êtes, je ne dirai pas que vous etes les meilleurs (en pensant a hendrix, bob, ou encore brassens ou pour paraitre jeune (lol) ben le barbare ou calo le guerrier (jabuse detre si dur avec c artistes), non sincèrement vous etes entre brassens, coluche et votre originalité. Hier soir jai passé la nuit à maté votre DVD..... si je meurt de rire sur le prochain ça sera votre faute!!! attention! prenez vos responsabilité les mecs!!!! et surtout et encore et je le penserai toujours dans mon coeur MERCI, vous m'avez déjà donné du bonheur et vous m'en donnerez encore et ça ça compte et pour ça à vous, je vous donnerai l'argent que la société moblige a gagner pour financer vos produits parce vous etes bien et ça suffit pour ne plus jamais se passer de vous!!

PS: désolé chui tré bavard et encore je me suis retenu!
rePS: on se retrouvera surement un jour parce que si on a la musique en passion, celle que je délivrerai sera moitié délirante et moitié agréssive.

Cri de guerre perso (improvisé a l'instant,lol) : La musique délirante pour les partageurs et sus a l'ennemi qui possède et garde!!!!

Anonyme a dit…

vous êtes géniaux les gars. à quand un petit passage au festival international de thêatre de rue d'aurillac???

Anonyme a dit…

ben voilà vous me manquez beaucoup revenez vite

Anonyme a dit…

ahh sa yé je vous est enfin vu sur scene au "terre du son" le 12 juillet !!! c'etait génial vous avez su mettre de l'ambiance et bien sur de la bonne humeur !! merci pour ce court... tro court spectacle!! a bientot dans le 37 ;p

Anonyme a dit…

Merci ... :)

Anonyme a dit…

hey snif c'est déja la fn de la saison j'espére que vous reviendrez vite et toujours aussi décalé je ous adore
a tout vite!!

Anonyme a dit…

bande de grands malades...vous êtes complètement barrés et on ne dira qu'une chose: "c'est ça qu'est bon!" LH et Matal

Unknown a dit…

Au Djiâââp (Rouches) les varices,c'est la Principauté de Liège toute entière qui attend avec impatience le retour du Chansonnier du Dimanche en dix manches qui dit Manche la traverse sans verser dans le revers.

Quand reviendez-vous? Dites-le nous ! Nous vous attention au coin coin du retour de la rentrée !

Oufti ! chiche !

Les Zrofs a dit…

La chanson du dimanche pour les profs ? Mais oui ça existe...
RDV sur Les zrofs
A tout de suite ?!

Anonyme a dit…

Ma vie s'est arrêtée à la saison 3, qu'est-ce que vous branlez !!!! je suis à l'agonie...

Anonyme a dit…

Génial ce que vous faites ! ;) Je viens juste de découvrir, c'est super.

Anonyme a dit…

le passage avant le refrain me fait pencer à une bonne vieille chanson francaise avec un bon débit rapide ! super ! j'attend avec impacience la saison 4, moi qui vous suit tout les dimanches depuis le début !!

Mick 88