dimanche 11 janvier 2009

S04E02 - Enfant d'Ibiza



Tu vis au soleil
Tu ne le vois pas
Entouré de bombes
Tu n'as pas le choix

Le bruit des machines
Vibre sous tes pas
Tu n'entends même plus
Le son de ta voix

Enfant d'Ibiza
Ecoute ma voix
Enfant d'Ibiza
Enfant des Guetta
Danse avec moi

Dans la petite salle
La folie s'abat
La foule s'amasse
on crie tous « ABBA ! »

Les scuds s'enchaînent
on ne s'ennuie pas
La piste s'enflamme
Tout autour de toi

60 commentaires:

Anonyme a dit…

wow!! ça décoiffe mon pauvre!! ça remets en place l'électro!!! Bravo les gars!! jme suis éclatée!! merci merci merci merci merci!! 1000 fois merci!!

Bidi a dit…

Niveau musical c'est vraiment bien, très sympa à écouter, mais celle ci j'ai pas bien saisi les paroles je crois...

Anonyme a dit…

oh yeah !

Anonyme a dit…

heyy un style totalemnt différent !! mais toujours un nouvel air en tete !! signe de reussite ! bravo continuez :)

Anonyme a dit…

waooh. fantastique. la parallèle boîte de nuit/guerre (jeunesse dorée/enfants sous les bombes à Gaza) est affreusement bien trouvé.

Anonyme a dit…

wahoOouUu ! musicalement, c'est génial ! et puis ces paroles... merci les gars !

Anonyme a dit…

Comme quoi c'est pas la crise pour tout le monde...
Vous gérez de mieux en mieux le contrechant dites-donc ! :D
(à quand Alec piquant la guitare de Clément ?)

Anonyme a dit…

Je donne que mon avis. J'ai eu l'impression d'un manque d'inspiration... Au bout de 2 minutes, avec 2 très long refrain, c'était déjà fini.
Pour les paroles, c'est sympathique l'échange entre Ibiza/Gaza. Malheureusement, et ce n'est que mon avis (je le répète encore une fois ^^), j'ai pas aimé beaucoup, moins percutant.
Sinon, le piano était exellent, ca je dois l'avouer.

Anonyme a dit…

La peche! Un peu de changement musical + des paroles à double sens.
Par contre je suis d'accord avec Galiat, les paroles sont courtes (bonne idée + manque d'inspiration?)
Ahhhhh! Ne me jettez pas des pierres!

Anonyme a dit…

Toujours aussi drôles ... toujours aussi cinglants ... toujours aussi tout en fait !!!

J'adore ... je suis fan depuis le tout début ...

Ce que j'aime c'est que dès que je vous écoute, même si ça ne va pas, j'ai toujours ce même sourire !!

Alors merci les gars et continuez svp !

Anonyme a dit…

J'aime trop ça les gars!
C'est chouette le vert!
Alors je vous dis 52 fois par an,
MERCI!

No 1 fan,QC!

Anonyme a dit…

Et voici donc le tube de l'été?
... :-)
merci de de retour

Anonyme a dit…

Je plussoi le commentaire de Galiat.
Un peu répétitif à la longue et des paroles qui auraient pu être mieux :-)
Mais le rythme électro est bien trouvé et les astuces aussi (ainsi que le moment "piano" de Clément ^^

Si elles étaient toutes magnifiques, on en savourerais moins le gout ;-)

Bonne continuation :-D
PS: Plus que 1 semaine à attendre :(

HELLENISMOS a dit…

oui on put toujours critiquer qu'en deux couplets tout et dit avec le rfrain et que ça fait un peu longeut à la fin,du genre remplissage
mais Ibiza/Gaza et Ghetta/Ghetto? super comment dénoncer la bêtise sans avoir l'air d'y toucher
betise au proche orient dan slesdeux camps, betise d'un occident qui s'amuse alors qu'il faudrait réfléchir
la crise c'est aussi lafin de la fête noN? mais a ne dit pas etre la crise pour tous le smonde
sur les autoroutes suisses toujorus autant de monde chaque fin de semaine pour aller au ski et c'est pas un hobby bon marché

enfin, allez les gars vous êtes les meilleurs

Guillaume a dit…

Euh, le podcast sur itunes, c'est fini ? :(

ChocolatAuKilo a dit…

Bien trouvée la triste métaphore ...

Bravo

Anonyme a dit…

ralala

la S04 vient de reprendre et cela fait deux épisodes que les textes manquent de travail à mon gout.

la musique il n'y a pas de problème, c'est bien, mais les textes manquent réelement de travail, attention ... si l'episode 3 est pareil jvé commencer à raler ^^

Anonyme a dit…

Génial le rythme, j'aime beaucoup le piano !
Et Clément super fier de son intervention sur l'instrument d'Alec... A dimanche prochain !

Anonyme a dit…

La pèche!! Rien a dire une fois de plus c'est vraiment extra!! VOUS ÊTES EXTRA!! merciiiiiiiii!!! et a dimanche Prochain!!

Anonyme a dit…

Super chanson comme d'hab' !

Mias quand poura-t-on la retrouver en podcast? de même que la première de cette nouvelle saison et les intersaisons qui manque tellement à mon podcast préféré !

Anonyme a dit…

salut les carlitos
bien vu Ibiza et Gazza.... en souhaitant que ce soit une subtile métaphore et non pas de l'autocensure (très en vogue par les temps qui courent)
biz

ebougy a dit…

trop genial comme habitute espaire kil aura la saison 5 apré les vacances ete car 6mois sans vous ecouter c'est trop long

Pauline et Hub a dit…

Clément, es-tu toujours prof de maths ?!
En tout cas, on est complètement fan de vous !! Longue vie à la chanson du dimanche !!

Anonyme a dit…

J'adore!!! Je viens seulement de pouvoir l'écouter à cause d'un "censure" de mon fournisseur internet. Sombre histoire. Bref donc j'avais lu les paroles bien avant, et en l'écoutant elle a eut encore + d'effets.
Ceux qui pensent que le texte n'est pas assez travaillé... oubliez 30 secondes de chercher la p'tite bête et écoutez attentivement. Le texte est Ultra-travaillé, il est conçis et meurtrier. Bravo!

Anonyme a dit…

On voit tout de suite que dans toutes vos chansons, il y a une réelle recherche et implication pour denoncer les problêmes de notre époque... Par contre j'ai trouvé cette chanson un peu courte, j'en aurais bien entendu un peu plus :'(
Bravo à tous les deux et aux gens qui vous aident. Il manque cruellement de gens qui resiste en ayant encore la "pêche"!
Continuez!

Benoît a dit…

style musicale comme d'hab parfait
une mélodie qui change
toujours des références subtiles à l'actualité
c'est vrai que c'est court quand même(+ le hisséo repris)

Anonyme a dit…

Bien vu !
' love it

Anonyme a dit…

C'est dense comme de l'or!
Le sourire m'habite dès que je vous vois, et ne me quitte plus de la saison!
C'est magnifique! Vous êtes des oufs... Bonne semaine, profitez en bien!

Anonyme a dit…

Vraiment géniale textuellement parlant!!

Bien trouvé les jeux de mots avec le sabbat et le hammas!!

A dimanche!

Anonyme a dit…

SUPER !

J'aime pas la techno mais çà tombe bien parce que j'aime pas les Ghetta non plus ...

Ce qui m'étonne c'est que la censure ne soit pas passée par là pour enlver Ibiza ... c'est pourtant bien de la pub non et à l'heure de la crise ... la pub çà le fait pas trop ...

Enfin, le nouvel du front (...) sont bonne et vous êtes toujours là, dans un vieil hotel de passe semble t il vu les néons ... C'est çà aussi les Ghetti (cousins des Ghetta)

Pour la chanson, c'est pas de la super bombe en qualité mais le principal c'est la pèche !!!

Merci et à la s'maine bien prochaine ...

Matheor a dit…

Je vous ai découvert il n'y a pas très longtemps et je suis déjà fan.
C'est vraiment genial, continuez comme sa.

Allez, à dimanche prochain^^

Matheor

Anonyme a dit…

cétait sympa mais sans plus on est parti l'humour du début? les sons rigolos??

dommage

mais je serais dimanche prochain pour le numéro 3

louloutte a dit…

a lala

plus ça va plus je vous aime, ça y est grâce a vous j'ai la peche pour la semaine !!
merci et a dimanche prochain !!

Anonyme a dit…

Ouais, M'enfin, comme dirait Gaston !
Vous avez fait bcp mieux !
A quand le grand retour ?
Avec les Hisse et ho et surtout les hauts... j'espère de grandes choses... Mais C déjà un bon début et, on est toujours là... Alors ?
Sheila de le Group'.
P.S. Biz a paulo

Anonyme a dit…

fan dès S01 je suis un fidèle mais je crois que vous avez quitté l'esprit chansonniers. si cette chanson est une dénonciation de la guerre au moyen orient c'est très très discret.
j'aime ce que vous faites mais je pense que vous avez perdu le courage de l'anonymat
allez la pèche et a dimanche

Vinc a dit…

Genial les gars !!
Entre les refrains a deux voix et
les solos de synthé ca déménage!!!

Anonyme a dit…

La niege dehors m'enerve déjà, penser à Ibiza, wow, une vague de chaleur. Merci les gars.

Cyril a dit…

Ouai bof bof hein quand même les gars !!
On en est plus aux engagement, à la pêche et à la bonne humeur de la saison 1 là !!
Votre notorieté vous obligerait-elle à lisser vos paroles, à faire du passe-partout pour en faire encore un peu plus (de fric)?

Bonne continuation et à la semaine prochaine

Anonyme a dit…

Bravo métaphore bien trouvée, toujours dans l'actualité, la pêche!

Anonyme a dit…

Et enfant de Gaza ça donne quoi ?

Les Zrofs a dit…

Eh vous avez vu le grand concours organisé par les Zrofs (La CDD pour les Profs je vous le rappelle ?)
Non ? Courrez vite y participer, y'a rien à gagner (et surtout pas un voyage à Ibizaaaa...)

Le grand concours des Zrofs

Unknown a dit…

Oh le synthé ! ^^
Vous assurez ! =D

Anonyme a dit…

slt nouveau sur le site
mai j vs suis sur dailymotion depui le debut!!!
Standing ovation pour cette chanson, j apelle le 8 200 200
expldrr
j vs <3 lol

Anonyme a dit…

raaaaaaa mais c'est la crise là !!!C'est pas possible, c'est qui ces gens qui critiquent la longueur du texte (depuis quand la longueur ou le nombre de pages d'un livre ou le temps d'une chanson en fait un chef d'oeuvre ??!! c'est quoi ce critère ??!)
; les paroles pas assez je -ne -sais-quoi ; ou ceux qui disent que vous auriez dû arrêter !!!?? QUOI MAIS ON CROIT REVER MA PAROLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)
Je trouve que vous avez un putain de talent, que ce soit d'impro, de zik, de chant, d'écriture , de pertinence, de sagesse MAIS SURTOUT un énorme sens de l'humour, et ça, ça vaut tout l'or du monde................................ Je vous adore VRAIMENT, continuez !!!!!! FOWéVeurr forever fowéveuuuur :-)))



ps: "oui je sais la critique est constructive blablabla" mais des fois ça m'énerve un 'tit peu grrr........ :-$ ;-p


peacepeacepeacepeacepeacepeacepeacepeacepeacepeacepeacepiscinelove

Anonyme a dit…

ouah!!génial ce que vous faites!!j'suis fan!!continuer comme ça et beaucoup de succès pour votre nouvelle année 2009!!!
bises
fanny

Anonyme a dit…

Toujours autant de force musicale et une symbiose parfaite entre une gestuelle vocale et un volupté syllabique !

\o/

Bravo

Anonyme a dit…

vous ferez mieux de parler de s qu'y spasse en Palestine.
La y a que Jean Sarkosy qui se sent concerné par votre chanson.(sans compter lmanque d'inspiration)

Anonyme a dit…

AAA vous etes géniaux tout les deux. Ma copine ma offert des places pour un de vos concerts je suis préce d'etre le 10 avril je vous suis depuis presque le début et je fais connaitre la chanson du dimanche a toute ma famille et mes amis. Merci pour ces chansons qui aiguai nos dimanche et notre semaine aussi, on ne se lasse pas de les réécouter encore et encore. Changez pas ...

Anonyme a dit…

c'est tres amusant et tres representatif de la jeunesse d'aujourd'hui, mais je pensais que vous alliez etre plus grave et plus direct sur le sujet. Une chanson a la maniere de "je ne ressemble pas", qui reste pour moi un tres grand cru. A la semaine prochaine et la peche bien sur...

Anonyme a dit…

Elle est vraiment super !!!!!!!
J'ai du l'écouter 50 fois & elle fait tjr le même effet...:)
La saison 4 est vraiment trèèèèèèèèèès bien commencée !!!!!
Vivement dimanche !!!! (ou plutôt samedi soir... :P)

Anonyme a dit…

Mais où est passé le passage d'impro / délires ? On n'a droit qu'à un petit "hissé-hé hissé-ho" qui laisse sur notre faim...

A dimanche pour continuer à envoyer du gros !

Anonyme a dit…

Toujours aussi BON!!!

Mais toujours quelques différences entre les paroles et la chanson donc voici les paroles revues et corrigées :)

Tu vis au soleil
Tu ne le vois pas
Entouré de bombes
Tu n'as pas le choix

Le bruit des machines
Vibre sous tes pas
Tu n'entends même plus
Le son de ta voix

Enfant d'Ibiza
Enfant des Guetta
Enfant d'Ibiza
Écoute ma voix
Et danse avec moi
Danse avec moi

Dans la petite salle
La folie s'abat
La foule s'amasse
on crie tous "ABBA"

Les scuds s'enchaînent
On ne s'ennuie pas
La piste s'enflamme
Tout autour de toi

Enfant d'Ibiza
Enfant des Guetta
Enfant d'Ibiza
Écoute ma voix
Et danse avec moi
Danse avec moi

hisehey-hey-hey, hiseho-ho-ho
hisehey-hey-hey, hiseho
hisehey-hey-hey, hiseho-ho-ho
hisehey-hey-hey, hiseho
hisehey-hey-hey, hiseho-ho-ho
hisehey-hey-hey, hiseho

Enfant d'Ibiza
Enfant des Guetta
Enfant d'Ibiza
Écoute ma voix
Et danse avec moi
Danse avec moi

Allez c'est la crise!
A dimanche prochain!
hisehey-hey-hey, hiseho-ho-ho
hisehey-hey-hey, hiseho
hisehey-hey-hey, hiseho-ho-ho
hisehey-hey-hey, hiseho


Jx7

Anonyme a dit…

bin, les gars ! c'est quoi ce bordel !
on se remu le fion et on nous sort un tube !

des bisous du courage !

Anonyme a dit…

ouai les paroles c'est pas top...ou j'ai pas compris...m'enfin...

Anonyme a dit…

Le solo de synthé n'a rien a envier aux Daft Punk :)

Anonyme a dit…

d'un coté alec qui maitrise le synthé à mort et qui déchire tout et de l'autre coté clément qu'est content après avoir aligné trois notes sans se gourer (même si c'est vrai que pour une fois c'est déjà plus égal)


Je veux clément comme prof de math !

JFB89 a dit…

Musique sympa, mais texte à revoir,
petit coup de blues !!! mais c'est toujours cool à écouter et regarder.

Anonyme a dit…

Ah vraiment trop bien !
Continuez, continuez !
=)
A dimanche =D

Anonyme a dit…

magnifique si on lit les bonne parole ^^

sujet dur mais comme d'habitude d'actualite et presente avec humour et decalage

jvous aime ne changez rien!

vivement un prochain concert!

guimouch

Valérie a dit…

Et pour répondre à Anne-Laure, enfants de Sdérot traumatisés par les bombes depuis 8 ans ça donne quoi ?

Valérie, une fan depuis le début de la chanson du dimanche.