dimanche 1 février 2009

S04E05 - La Gigue des Gueux



En l'an de grâce deux mil, ô gué, tempête fut venue
Récolte fut maigre, ô gué, et famine au menu

Auprès du suzerain, ô gué, de l'aide allaient briguer
Tous à la queue-leu-leu, ô gué, les gueux qui haut gueulaient

Enfourche ta bourrique et tire lui la queue, gueux !
Lève ta pancarte et fais un voeu

Devant, Dame Martine, ô gué, de son fief échapée,
A chaque gueux promit, ô gué, 100 sous pour festoyer

L'Oracle Lagarde, ô gué, des troubles avait prévu
Le Suzerain n'en tint compte, ô gué, et son fillot non plus

Enfourche ta bourrique et tire-lui la queue, gueux !
Bouche-toi les oreilles et fais un voeu

Le vin Xavier le Gras, ô gué, pendant ce temps goûtait
Et s'en fût au G20, ô gué, le banquet préparer

Devant le chateau fort, ô gué, les gueux étaient rendus
Mais manque de pot, ô gué, la Suze n'y était plus

Enfourche ta bourrique et tire-lui la queue
Reprends tes guenilles et fais un voeu

En l'an de grâce trois mil, ô gué, tempête sera loin
Laissant les rois sans pertes, ô gué, et les vassaux sans gains
Sainte Ségolène, Mère des Gueux,
Priez pour nous, pauvres gueux

Enfourche ta bourrique et tire-lui la queue
Jette un sou en l'air et fais un voeu

72 commentaires:

Anonyme a dit…

trop fort

Anonyme a dit…

genial comme toujour

Anonyme a dit…

Prems encore un chanson superbe les gas ;)

Anonyme a dit…

vous etes les meilleurs !!!

Anonyme a dit…

pa mal du tt!!
nn c tro bien, génial les mec

Bidi a dit…

Wawawawaw ! Excellente celle là ! Plein de petites références aux événements de cette semaine tout dans le contexte ! Vraiment génial ! A dimanche prochain, ouèche !

Anonyme a dit…

Wow!!! En + c'est à ce genre de chanson ke je pensé avant même ke vous l'ayez faites!! I'm so surprised!!! But I love this new song!!! Vous avez encore gagné les mecs!! Congratulations!!!

Anonyme a dit…

ENORME
les greves vous inspirent ^^
vivement la prochaine manif !

Anonyme a dit…

Rien avec le titre de la chanson on a le sourire !!!! vous etes geniaux :)

Marivaudage a dit…

"les vassaux sans gains“ => ah ah !

Anonyme a dit…

Franchement, elle est géniale celle-là, en plus l'air est vraiment entrainant ^^

Anonyme a dit…

Oyé oyé braves gens, La Chanson du Dimanche a encore frappé très fort ! Et pile au sujet des événements de la semaine, forcément ! Gageons que cette ritournelle plaira au suzerain et à sa cour !

Anonyme a dit…

excellent comme d habitude continuez les gars !!

Anonyme a dit…

encore et toujours magnifiques ! vous êtes en pleines forme... bravo et merci de me donner la péche les gars ! à dimanche prochain !

Anonyme a dit…

festoyons ensemble
la chanson du dimanche
en tete du cortège
ils sont fous ces gueux

Anonyme a dit…

Magnifique =)
la pêche même avec la crise!

Anonyme a dit…

encore un chef d'oeuvre. que deviendrions nous, pauvre gueux sans vous nos sauveurs de bonne humeur!!!

Anonyme a dit…

Une chanson qui fera partie un jour du best of ! BRAVO

Anonyme a dit…

une fois de plus un succès^^

Anonyme a dit…

heureusement qu'il y a les textes sous le clip, car cette saison est vraiment mauvaise en qualité sonore, la musique est trop forte et les paroles pas assez

ça gâche le plaisir ... mais bon je garde la pêche ! et jme dis que vous allez bientot changer ça.

JFB89 a dit…

"oyez" braves gens cette petite ballade du style "les visiteurs". De la bonne musique et du texte acéré, j'espère que le roi en son château appréciera !!!!!. Bientôt les gueux dans la rue avec fourches, faux et croissants pour couper des têtes comme au bon vieux temps ???? Continuez et à dimanche prochain.

Anonyme a dit…

quel plaisir, chaque dimanche de découvrir une nouvelle chanson! On dansera bientôt sur cet air! :D
Vivement Dimanche pour la prochaine!!

Unknown a dit…

Une bonne montée en puissance!! la pêche retrouvée avec cette excellente
"Glenmor". Ne manque plus que de retrouver Itunes, mais là j'lève ma pancarte et j'fais un voeu!!!

Anonyme a dit…

Enfin une vrai chanson du dimanche

Anonyme a dit…

Un vrai bonheur celle ci !

BA a dit…

Trop trop trop bon !

Toutes petites minuscules réserves

* le son... mais plusieurs ont déjà souligné le pb...
* ET les fautes de français dans le texte (certaines ne se voient "presque pas" mais "faiT" à chaque refrain, c'est trop pour votre prof de français la plus dévouée !)

Voilà j'ai posté mon message dans la boîte à idées et maintenant je me joins au autres pour gueuler "encore encore encore bravoooooo youhouuuuuu"

Anonyme a dit…

encore une chanson du dimanche qui annonce un bon dimanche !!!!!
le reveil avec la chansondudimanche c'est toujours un régal !!!

Guillaume a dit…

énorme !!!

jadek a dit…

Excellente. La meilleure de la saison à mon avis et qui sent bon la révolution. A moins qu'un ministre ne se dévoue pour être le Stauffenberg de l'UMP.
Vive les monarchomaques !

Anonyme a dit…

Vous êtes nos troubadours chéris !
Merci. Celle-ci est encore un joyau que la couronne ne va pas aimer.
Je crains qu'avec la faute répétée à la 2e personne du singulier, vous ne passiez pas l'évaluation de CM2 du valet Darcos !
On vous invite à tous nos défilés.
Les gueux derrière vous !
La pêche !!!

Anonyme a dit…

Genial!!!!

Anonyme a dit…

OYEZ ! OYEZ ! Que nenni!
Je ne veux pas être une gueuse mes amis!
OYEZ ! OYEZ ! sers-moi une blonde!
Je ne veux pas être une vagabonde!
Reprends tes guenilles et FAIS un voeu !

Géniale cette CHANSON!
Nous la chanterons aussi le DIMANCHE!

Anonyme a dit…

génial, comme tous les dimanches!!!

loukoumag a dit…

Que dire de plus, encore une chanson qui colle à l'actualité et qui sonne juste ! Bravo :]

Anonyme a dit…

Toujours aussi fort...
et c'est tellement vrai que ca me fait mieux accepter ma situation de Gueu dans ce monde :)

vivement l'an de grâce trois mil, ô gué...

Manu a dit…

Haha excellente celle ci, une de mes préférées.

Attention à l'ordre des paroles sur la fin il y a juste une petite inversion avec le dernier refrain...

Anonyme a dit…

... et le costume de bouffon du roi (qui critiquait le roi impunément) est super bien pensé.
Que du bon !

Anonyme a dit…

Magnifique !!!!

Anonyme a dit…

Excellente ! Et si vous ne vous sentez pas du mauvais côté des droits d'auteur, vous serez contents d'apprendre qu'à la manif de Nice on à passé vos tubes ;-)

dadi974 a dit…

Wahou trop trop cool j'adore avec un petit rhytme médiéval Excellent.
Moi je suis de l'île de la Réunion mais même içi le phénomène chanson du dimanche fais un tabas a quand le concert a l'île de la Réunion !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

surement une des meilleures de la saison 5 ...
bravo à vous deux !!!

Anonyme a dit…

Bravo pour cette chanson, elle est géniale. Les paroles sont travaillées et le thème musical pas encore essayé.

Je ne comprend pas les plaintes à propos du son, je trouve qu'il s'est amélioré.

Continuez comme ça !

Anonyme a dit…

Je suis contente, cette chanson est vraiment réussit. ça faisait un moment que j'attendais un renouveau dans l'air. Vos paroles me semblent plus juste, plus incisives.
Bravo!

Anonyme a dit…

les vassaux sans gains ! j'adore !!!
Continuez ainsi

Merci

David

Anonyme a dit…

Bravo, du meilleur cru ... de cervoise bien sûr ! La révolte des gueux pourra-t-elle arriver jusqu'aux oreilles du monarque absolu ? Encore un dimanche avec la pêche, merci !

Anonyme a dit…

excellente, celle la ! Apres une dizaine d'écoutes, ma fille de 6 ans est en train de hurler "enfourche ta bourrique et tires lui la queue !"...Ca fait 1/2 heure que ca dure....

Anonyme a dit…

magique !

Anonyme a dit…

tiens, tri yann a fait des petits...
(en un peu plus engagé). que dire de plus: BRAVO et ENCOR!!!

mystika a dit…

Une de plus au Top !!!
Bravo =)

Unknown a dit…

MAGNIFIQUE ! C'est que du bonheur, l'air, les paroles, les chapeaux et la Bastille dans l'dos !

Ps : T'as vu Paulo, on est plus anonymes !!! Tu vas enfin nous retrouver
Ps 2 : CHAMPIONS DU MONDE !!!!!!!!
Bises
Sheila et Raymond

Anonyme a dit…

Super chanson !! Jdr !!Mercii !!

Anonyme a dit…

Vous êtes trop extra ! Je vous adore ! Ce dimanche, très bon style de musique qui change de d'habitude ! Trop trop fort ! Vous nous redonnez le sourire ! merci !

Anonyme a dit…

alors ça, ça marque le VRAI GRAND retour de La Chanson du Dimanche!!!! Quel plaisir... Merci pour tout ça. Restez vous et continuez de nous réjouir.

Anonyme a dit…

"Les gueux qui haut gueulaient"... :D :D :D

Ça fait vraiment plaisir une chanson du dimanche comme ça.

Anonyme a dit…

Ma préférée de cette nouvelle saison, sans hésiation !

Super !

Unknown a dit…

Ahhhh, énorme celle là !

Anonyme a dit…

Merci pour ce retour moyenageux OU moyen à Gueux... OU moyenne à deux... Très rythmique Messieurs comtes du Dimanche !!
Olivier41

Anonyme a dit…

Boutons le nain!

Anonyme a dit…

Bravo Try ann serait fier

Anonyme a dit…

génial ! continuez

Anonyme a dit…

quel merde, j'ai du mal à y croire! Bon tant mieux pour eux si ils se font des thunes en se foutant de la gueule du peuple, mais c'est un peu mesquin, maintenant il y a le dvd, le t-shirt...

Anonyme a dit…

J'avais pas trop accroché sur ce début de saison mais celle là, franchement géniale !

Je vais du mal à me la sortir de la tête.

Anonyme a dit…

Je connais depuis peu mais je suis en 2 coup de cuillère a pot devenu FAN!
Chaque dimanche c'est comme recevoir un Oeuf K....r MERCI! La gourmande que je suis attends deja dimanche prochain en chantonant "enfourche ta bourrique........"

Anonyme a dit…

WOUAW ! Tout simplement génial une nouvelle fois !!! merciiiiii... A dimanche prochain !

Anonyme a dit…

wahou une de mes préférées!
vraiment extra les gars ;)

Unknown a dit…

Les gars, vous êtes les WARRIORS de la chanson Française....
Hauts les coeurs et l'reste aussi !!!
Merci pour la bonne humeur

Anonyme a dit…

"Enfourche ta bourique..." est il destiné au Petit ? mdr

Encore une fois, çà me plait énormément, la recherche des jeux de mots et des petites allusions est extraordinaire !

Longue vie Ogué à vous Ogueux et que la Crise soit avec nous ...

Et n'oubliez pas d'boire une bière hein !

Unknown a dit…

et dire que vous ne gagnez toujours pas d'argent... ça craint

Anonyme a dit…

Enorme celle là... Vraiment génial, continuez comme ça ! La pêche !

Anonyme a dit…

Enormissime ! :D
Excellent au temps d'un point de vue musical que pour les textes !
Continuez dans votre originalité

Anonyme a dit…

Trop cool...j'adore. Je cours regarder vos dates pour venir vous voir; j'ai hâte car pas encore eu l'occasion. A dimanche prochain!!!

Anonyme a dit…

hello... hapi blogging... have a nice day! just visiting here....